Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Dossiers

Entreprendre en franchise : quel secteur choisir ?
Franchise

Entreprendre en franchise : quel secteur choisir ?

Par Sandrina Gomes Teixeira

Lorsque l'on souhaite entreprendre en franchise, il existe une multitude de concepts mis à disposition des candidats. Que ce soit pour de la restauration, du [...]

Comment lever des fonds pour sa start-up ou son entreprise ?
Start-up

Comment lever des fonds pour sa start-up ou son entreprise ?

Par Sandrina Gomes Teixeira

Lever des fonds en tant que start-up, TPE ou PME est un grand périple qui peut durer plusieurs mois. Il est important de s'accrocher et de passer chaque étape afin [...]

Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires
Marketing - Vente

Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires

Par Olga Stancevic

Une baisse des ventes peut être une opportunité. Conjoncturelle ou structurelle, la crise nécessite une réaction rapide de la direction commerciale qui réunira les [...]

Prélèvement à la source : la dernière ligne droite
Fiscalité

Prélèvement à la source : la dernière ligne droite

Par Eve Mennesson

Après avoir été le feuilleton de la rentrée, le prélèvement à la source sera une réalité dès janvier 2019. Or, malgré les messages rassurants de la Direction [...]

Le point sur la blockchain
Digital

Le point sur la blockchain

Par La rédaction

Sujet incontournable depuis près de deux ans, la blockchain reste pour beaucoup difficile à cerner. Afin de vous guider, voici un dossier qui synthétise les [...]

Fintech française, la mue est en cours
Start-up

Fintech française, la mue est en cours

Par Carine Guicheteau

Les États-Unis, la Chine et le Royaume-Uni sont les trois grands pôles fintech mondiaux. En France, le secteur est encore jeune mais plein de potentiel. Panorama à [...]

La logistique, un élément-clé de l'e-commerce
Digital

La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Par Stéphane Guillard

Vendre, c'est bien. Mais ensuite, il faut livrer le client. Et cette activité, qui n'est pas le coeur de métier des e-commerçants, n'est pas à prendre à la légère, [...]

La boîte à outils du management
Aides & Financements

La boîte à outils du management

Par La rédaction

Pour être au top sur les bonnes pratiques managériales, nous vous proposons un best of de nos articles sur le management. Techniques pour gagner en efficacité, [...]

Mise en place d'un ERP: les do et les don't
Marketing

Mise en place d'un ERP: les do et les don't

Par La rédaction

Qui dit croissance de l'entreprise et projets de développement dit structuration des process. Et c'est là qu'entre en scène l'ERP: un outil central qui ne doit pas [...]

La boîte à outils du droit social
Juridique

La boîte à outils du droit social

Par La rédaction

Utilisation du téléphone de fonction, suspension de permis, pratique religieuse... La gestion des RH en entreprise soulève des questions très variées. Retrouvez [...]

Impulsion numérique
brandvoice

Impulsion numérique

Par Rue de la formation

Dirigeants de PME, tout pour passer au numérique. Repenser la relation client, et gagner de nouveaux marchés, c'est aussi former vos collaborateurs aux évolutions [...]

Itinéraire vert
brandvoice

Itinéraire vert

Par Rue de la formation

Dirigeants de PME, faites de la transition verte un atout pour votre entreprise.Recycler, économiser l'énergie, conquérir de nouveaux marchés, c'est aussi former [...]

Visa pour l'international
brandvoice

Visa pour l'international

Par Rue de la formation

Dirigeants de PME, franchissez le pas de l'international. Exporter, remporter de nouveaux marchés, c'est avant tout transmettre votre énergie, organiser votre [...]

Financez votre croissance
Création d'entreprise

Financez votre croissance

Par Charles Cohen

Soucieux de doper leur croissance, de nombreux dirigeants de PME se lancent à la poursuite de financements et se heurtent à des portes fermées. La recherche du bon [...]

Les enjeux de la mobilité en entreprise
Mobilité

Les enjeux de la mobilité en entreprise

Par Véronique Méot, dossier réalisé par Dalila Bouaziz

Du smartphone à la tablette, en passant par le traditionnel ordinateur portable, les occasions de recourir aux technologies mobiles ne manquent pas. Il est donc [...]

Veille stratégique : gardez un coup d'avance !
Marketing - Vente

Veille stratégique : gardez un coup d'avance !

Par Marion Perroud, dossier réalisé par Dalila Bouaziz

Précieux outil de pilotage de votre stratégie, la veille représente également un levier sous-estimé de valorisation des compétences. La marche à suivre étape par étape.

Mettez le client au coeur de votre stratégie
Marketing - Vente

Mettez le client au coeur de votre stratégie

Par Charles Cohen

Véhiculer une culture client ne s'impose pas. Vous devez convaincre vos équipes du bien-fondé de la démarche et montrer l'exemple, notamment en vous appuyant sur [...]

Cinq clés pour réussir votre QR code
Marketing - Vente

Cinq clés pour réussir votre QR code

Par Olga Stancevic

Allié de votre communication numérique, le QR code doit s'inscrire dans une réflexion globale sur votre image, et être pensé dans le détail. Voici cinq points à [...]

Focus sur les logiciels d'occasion
Gestion - Finance

Focus sur les logiciels d'occasion

Par Dossier réalisé par Dalila Bouaziz

Acquérir un logiciel de seconde main peut permettre de réduire la facture de 20 à 70%. Cette pratique est encore peu répandue en France, mais elle mérite toute [...]

Fidélisez et motivez les talents
RH

Fidélisez et motivez les talents

Par Charles Cohen

La fidélisation et la motivation de vos collaborateurs sont essentielles pour assurer le développement de votre entreprise. Focus sur les pistes à explorer pour [...]

Comment enchaîner les repas d'affaires sans prendre de poids
RH

Comment enchaîner les repas d'affaires sans prendre de poids

Par Delphine Collet

La multiplication des repas d'affaires n'est pas une fatalité pour la silhouette. Voici quelques principes et astuces à mettre en oeuvre facilement qui vous [...]

40 conseils pour doper vos ventes en ligne
Marketing - Vente

40 conseils pour doper vos ventes en ligne

Par Isabelle Capet, coordonné par Stéphane Guillard

Si disposer d'une boutique sur Internet est désormais accessible à toutes les entreprises, il est indispensable de respecter un certain nombre de règles pour [...]

Des outils pour booster ses ventes
Marketing - Vente

Des outils pour booster ses ventes

Par Gaëlle Jouanne. Issu de Chef d'entreprise Magazine N°49 - Juin 2010

Faire exploser son carnet de commandes, c'est possible ! Plusieurs méthodes existent pour motiver vos commerciaux, optimiser vos canaux de distribution ou recruter [...]

Comment gérer les finances d'une PME ?
Gestion - Finance

Comment gérer les finances d'une PME ?

Par Chef d'Entreprise Magazine

Pour bien gérer les finances d'une PME, il convient d'accorder suffisamment d'importance à la trésorerie, mais aussi de maîtriser ses coûts. La maîtrise des [...]

Comment se faire accompagner à l'export
Marketing - Vente

Comment se faire accompagner à l'export

Par Jeanne Cavelier

Se lancer seul à l'international mène souvent à des erreurs et des pertes de temps inutiles. Que vous soyez expérimenté ou primo-exportateur, un panel d'acteurs [...]

Faire de l'entretien annuel d'évaluation un outil de motivation
RH

Faire de l'entretien annuel d'évaluation un outil de motivation

Par Charles Cohen

L'entretien annuel d'évaluation est un rendez-vous RH hautement stratégique. Pourtant, ce point permettant aux managers et managés de mettre les choses à plat une [...]

Vis ma vie de patron de PME
Création d'entreprise

Vis ma vie de patron de PME

Par Marion Perroud

Pour quelques heures, ces dirigeants ont ouvert les portes de leur société à un patron du CAC 40, un professeur, un entrepreneur d'un autre pays... Si les [...]

Les congés maternité, paternité et parental
RH

Les congés maternité, paternité et parental

Par Me Marijke Granier-Guillemarre, Fondactrice du cabinet MGG Legal

Les salariés français bénéficient d'un système de congés de maternité, de paternité et parental élaboré, et d'un statut protecteur garanti par le Code du travail.

Retour haut de page