Dossier [Fiche pratique] Social selling: quelles sont les spécificités de chaque réseau social?
Choisir le ou les réseaux sociaux adaptés à son cycle de vente est important. Une fois ce choix fait, la manière de procéder diffère selon le canal. Le point avec l'ouvrage de Sophie Attia, "Le Social Selling", aux éditions Dunod.
Sommaire
- 1 - Vendre sur Facebook Vendre sur Facebook permet d'animer un réseau de consommateurs "particuliers", et de favoriser la recommandation. Lire »
- 2 - Vendre via LinkedIn Outil B to B par excellence, LinkedIn demande un ton plus formel que celui adopté sur Facebook. Lire »
- 3 - Vendre via Twitter Relais médiatique, notamment via les "live tweet", Twitter n'est pas pertinent pour les acteurs de la mode, de la cuisine, de la décoration, contrairement à Instagram ou Facebook. Lire »
- 4 - Vendre via Instagram, Snapchat ou whatsApp Instagram, Snapchat, WhatsApp et les messageries instantanées s'adressent à une cible plus jeune et instaurent une certaine proximité avec les mobinautes. Lire »