Dossier Comment enchaîner les repas d'affaires sans prendre de poids
La multiplication des repas d'affaires n'est pas une fatalité pour la silhouette. Voici quelques principes et astuces à mettre en oeuvre facilement qui vous permettront de sortir la tête haute et le ventre plat de vos rendez-vous business.
Sommaire
- 1 - Adoptez une vue d'ensemble Même si l'époque n'est plus aux repas d'affaires à l'ancienne, avec apéritif, entrée, plat, fromage, dessert, vin et digestif obligatoires, toute personne qui y est exposée multiplie les risques de manger trop et mal. Lire »
- 2 - La technique du coupe-faim Nutritonniste et cordiologue à Paris Frédéric Saldmann recommande le chocolat noir à 100% en cas de petite faim et souligne qu'une alimentation variée et régulière participerait à la perte de poids. Lire »
- 3 - Devenez un pro de la demande à la carte Ne vous laissez pas enfermer dans une formule ou un menu, mais consultez la carte qui vous laissera, en général, une plus grande latitude pour équilibrer vos mets. Lire »
- 4 - Dosez savamment les liquides Le docteur Saldmann nous livre quelques bonnes pratiques a adopter lors de la commande du vin durant un repas d'affaire. Lire »
- 5 - L'épineuse question du dessert La sensation de satiété demande du temps à votre cerveau avant d'être assimilée. Prendre son temps avant de commander le dessert est sans doute le meilleur moyen pour limiter les lourdeurs d'après repas. Lire »
- 6 - Le saviez-vous ? Les aliments à consommer sans modération ou avec parcimonie Lire »
- 7 - Pour en savoir plus... Pour plus d'informations sur les notes de frais, les voyageurs d'affaires... nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires Lire »