Dossier Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires
Une baisse des ventes peut être une opportunité. Conjoncturelle ou structurelle, la crise nécessite une réaction rapide de la direction commerciale qui réunira les forces vives de l'entreprise, à commencer par les commerciaux eux-mêmes, pour inventorier des solutions et bâtir un plan d'action.
Sommaire
- 1 - Revoyez votre stratégie avec méthodologie Redresser la barre après une chute des ventes suppose de connaître les causes qui ont mené au repli, de revoir ses pratiques et de dégager des pistes de développement. Premier volet de notre enquête sur le rebond : la stratégie. Lire »
- 2 - Adoptez un management bienveillant Facteur-clé du rebond en cas de baisse du CA, l'équipe commerciale doit adhérer aux changements qui s'imposent, regagner confiance et motivation. Sous la houlette bienveillante et stimulante du management. Lire »
- 3 - Angelo d'Ambrosio, directeur général d'Acer France : "Nous avons redonné du sens au travail des commerciaux" Le fabricant de matériel informatique taïwanais est sorti d'une crise mondiale grâce à un nouveau positionnement, basé sur des produits de haute technologie, et un effort de remotivation de sa force de vente. Lire »