Dossier Vis ma vie de patron de PME
Pour quelques heures, ces dirigeants ont ouvert les portes de leur société à un patron du CAC 40, un professeur, un entrepreneur d'un autre pays... Si les motivations diffèrent, l'objectif reste le même : sensibiliser au quotidien d'un patron de PME et échanger librement sur le monde de l'entreprise.
Sommaire
- 1 - Christophe Agnus, président d'Elteg, accueille un grand patron en stage Début juin 2013, Christophe Agnus, à la tête de la société parisienne Elteg, a accueilli, le temps d'une matinée, un stagiaire d'un genre particulier en la personne de Jean-Paul Chifflet, directeur général du Crédit Agricole. Lire »
- 2 - Laurent Vronski, président d'Ervor, fait découvrir le monde de l'entreprise aux professeurs Une bonne connaissance de l'entreprise doit permettre aux enseignants de mieux conseiller et orienter leurs élèves dans leurs projets de carrière. C'est dans cette optique que le dirigeant ouvre les portes de sa société à des professeurs, qui n'hésitent pas à lui rendre la pareille. Lire »
- 3 - Joël Lalaire, président de Kerfroid, ouvre les portes de sa PMI bretonne à un entrepreneur parisien La Communauté de Communes de Dinan a organisé l'événement qui a permis à Joël Lalaire et Philippe Bahuon, l'un des Côtes-d'Armor, l'autre de Paris, de se rencontrer. L'occasion d'échanger sur un quotidien de dirigeant pas toujours similaire, mais aussi de poser des jalons pour l'avenir. Lire »
- 4 - Jean-Philippe de Alzua, président d'Elogia, vit la vie d'un patron marocain et vice versa Entre business et plaisir, le jeune dirigeant français a suivi son homologue marocain durant quatre jours en 2012, puis ce fut l'inverse. Des moments forts en émotions et riches d'enseignements pour les deux chefs d'entreprise. Lire »