Par Mohamed Zaraa
TikTok s'impose comme le terrain de jeu des marques qui osent. Portée par un algorithme ultra-efficace et des formats viraux, la plateforme redéfinit les règles du marketing digital. Encore faut-il savoir en jouer.
Par Mohamed Zaraa
TikTok s'impose comme le terrain de jeu des marques qui osent. Portée par un algorithme ultra-efficace et des formats viraux, la plateforme redéfinit les règles du marketing digital. Encore faut-il savoir en jouer.
Par Vladimir KOLLA, cofondateur et directeur général de Patrowl
Par Marguerite Monrose, Senior Country Marketing Manager chez Remote
Par Laurent Tombois, expert cybersécurité Bitdefender
Par Antoine Fonfreyde
Les technologies émergentes du Web 3.0, comme la blockchain, les NFT ou le métavers, redéfinissent les interactions entre entreprises et clients. Bien que souvent perçues comme complexes ou coûteuses, elles offrent des opportunités accessibles pour les PME souhaitant se démarquer et fidéliser leurs clients.
Par Yoann Dupont
La dernière édition du Baromètre Konica Minolta de la sérénité numérique 2025 révèle un constat alarmant : 42 % des PME ne disposent d'aucune stratégie de cybersécurité, et seuls 34 % des dirigeants affirment avoir adopté une telle stratégie.
Par Linda Labidi
L'essor du e-commerce en France atteint des sommets avec 1,7 milliard de colis expédiés en 2023. Sans un changement structurel, les émissions de CO2 liées au dernier kilomètre en milieu urbain augmenteront de 30 % d'ici 2030, et la prolifération des véhicules de livraison pourrait allonger les trajets quotidiens de 11 minutes en moyenne.
Par Julien Rio
« L'intelligence artificielle va nous prendre nos emplois ! Le rôle de créateur de contenu est mort ! » Et si, en réalité, les choses étaient un peu plus complexes ?
Par Nicolas Robert, Directeur Customer Success de la startup lyonnaise Abraxio
En se transformant radicalement depuis 20 ans, la fonction de PMO (Project Management Officer ou Project Management Office) répond à de nouvelles exigences en termes RH : un savoir-être pour s'imposer et gagner sa légitimité mais aussi pour jongler entre les impératifs stratégiques, les exigences technologiques et les contraintes budgétaires.