Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Digital

Actualités
Blockchain

Par Antoine Fonfreyde

Les technologies émergentes du Web 3.0, comme la blockchain, les NFT ou le métavers, redéfinissent les interactions entre entreprises et clients. Bien que souvent perçues comme complexes ou coûteuses, elles offrent des opportunités accessibles pour les PME souhaitant se démarquer et fidéliser leurs clients.

Toutes les actualités
Blockchain

Par Céline Tridon

Trop souvent - et à tort - limitée aux cryptomonnaies, la blockchain est un outil accessible qui permet de réinventer des métiers ou d'assurer de nouveaux services. Les entreprises s'en emparent, notamment pour répondre à des besoins de transparence. Dans un contexte général d'incertitudes, la technologie devient la pierre angulaire de toute transaction.

Cybersécurité

Par Nicolas Sabben

Les entreprises ont un rôle clé à jouer dans l'adaptation des programmes de formation des talents en cybersécurité. Ces dernières ne peuvent plus se contenter d'être de simples consommateurs de talents ; elles doivent dorénavant participer activement à leur formation.

E-commerce

Par Samira Abbach

Dans un marché du freelancing toujours plus dynamique mais aussi plus concurrentiel, la question de la différenciation devient cruciale. Après 15 années d'expérience dans le digital et l'e-commerce, je partage avec vous les stratégies qui font réellement la différence pour se distinguer en tant que freelance.

Transformation digitale

Par Eric Boisson, CEO de l'agence digitale ZOL

Le succès de toute stratégie digitale repose fondamentalement sur l'humain, en particulier le collaborateur et l'utilisateur des solutions digitales. Recentrer l'utilisateur et cultiver l'empathie dans son entreprise n'est pas seulement une bonne pratique ; c'est un impératif stratégique.

Fiches pratiques Digital et Innovation

+ d'actus "Digital et Innovation"
Retour haut de page