Dossier Visa pour l'international
Dirigeants de PME, franchissez le pas de l'international. Exporter, remporter de nouveaux marchés, c'est avant tout transmettre votre énergie, organiser votre entreprise, et former vos collaborateurs.
Sommaire
- 1 - Comment le "Made in France" peut booster l'export La dénomination "Made in France" suscite parfois une certaine confusion. Il existe en effet aujourd'hui une multitude de labels et mentions sur l'origine française : "Conçu en France", "Produit français", "Fabriqué en France"... Lire »
- 2 - Le portail "France-International" vous guide dans l'internationalisation de votre entreprise Sous l'impulsion du secrétaire d'État à l'international, Matthias Fekl, le site a été pensé pour faciliter l'accès à l'information concernant l'accompagnement des entreprises à l'export. Lire »
- 3 - Muriel Pénicaud, Directrice Générale de Business France : "osez l'international" Issue de la fusion le 1er janvier 2015 d'Ubifrance et de l'Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII), Business France est une agence qui a notamment pour mission d'accompagner les entreprises françaises à l'export. Lire »
- 4 - Stratexio booste votre développement à l'international ! Pour pallier la frilosité à l'export des PME, le MEDEF a participé à la création de Stratexio (Stratégies pour l'exportation et l'internationalisation) en 2014, une initiative destinée aux dirigeants de PME-ETI déjà présentes (pas forcément sous forme d'implantation) à l'international. Lire »
- 5 - Le Grand Prix V.I.E Entreprise 2017 Le V.I.E est un contrat "gagnant-gagnant". C'est à la fois un levier de croissance pour les entreprises, et un accélérateur de carrière pour les jeunes. Trop méconnu des PME aujourd'hui, le Grand Prix co-organisé par Business France et le MEDEF a permis de mettre un coup de projecteur sur le V.I.E Lire »
- 6 - Se former à l'export pour mieux exporter 20% des TPE-PME exportent, selon une étude OCDE-FaceBook-Banque mondiale. L'export, selon nombre de dirigeants de PME, c'est le meilleur moyen de croître et d'embaucher. 20%, c'est un chiffre qui doit augmenter. Lire »