Dossier 40 conseils pour doper vos ventes en ligne
Si disposer d'une boutique sur Internet est désormais accessible à toutes les entreprises, il est indispensable de respecter un certain nombre de règles pour convertir cette présence sur le Net en chiffre d'affaires. Voici 40 astuces simples à mettre en oeuvre pour booster vos ventes en ligne.
Sommaire
- 1 - Soignez les aspects techniques Ce n'est pas tout d'attirer le chaland, encore faut-il qu'il achète. Il s'agit donc de limiter les freins à l'achat en optimisant votre e-boutique pour en faire un vrai levier de croissance. Lire »
- 2 - Mettez le client au centre de toutes vos attentions Un site rapide, offrant un parcours d'achat simple et clair et visiblement à la pointe de la technologie ne suffit pas à convertir un visiteur en acheteur. Encore faut-il créer du lien avec lui, lui donner confiance, le convaincre de son importance pour vous. Lire »
- 3 - Présentez vos produits sous leur meilleur jour L'atout majeur de la boutique sur le site de vente en ligne, c'est la présence physique du produit, que le client peut toucher, manier, au sujet duquel il peut se renseigner auprès des vendeurs, etc. Pour séduire l'acheteur, n'hésitez donc pas à présenter vos produits le plus en détail possible. Lire »
- 4 - Vendez mieux pour vendre plus Vendre un produit n'est qu'un premier pas ! Connaître les ficelles pour en faire acheter davantage à son client, c'est un plus indéniable pour le business. Cross selling, packs, up selling..., autant de techniques à mettre en oeuvre pour développer son chiffre d'affaire. Lire »
- 5 - Augmentez le panier moyen Une vente, c'est bien. Une grosse vente, c'est mieux. Voici quelques conseils pour inciter les internautes à dépenser davantage à chaque visite. Lire »
- 6 - Fidélisez vos clients Fidéliser ses clients est un enjeu majeur, car les inciter à racheter coûte moins cher que d'en acquérir de nouveaux. Travailler votre satisfaction client est donc le meilleur investissement à faire pour booster vos ventes en ligne. Lire »
- 7 - Un marchand qu'on n'oublie pas est un marchand chez qui on revient. L'offre étant pléthorique et les acteurs du web marchand multiples, l'un des risques de la vente en ligne est de se faire oublier des acheteurs. Pour éviter cet écueil, n'hésitez pas à vous rappeler à leur bon souvenir, les moyens ne manquent pas. Lire »