Dossier Business du sexe en France, un fantasme économique avant tout
Se réinventer ou périr, monopolisation du marché, difficultés financières pour entreprendre, web, préjugés moraux... Aujourd'hui, les entreprises françaises du secteur adulte vivent, survivent... voire disparaissent. Entre-temps, de nouveaux protagonistes tentent d'innover et de réinventer ce marché.
Sommaire
- 1 - L'eldorado économique n'existe pas Dynamiques mais toujours minoritaires, les PME du secteur adultes français se battent, comme n'importe quelle entreprise, pour leur rentabilité. Mais à l'évidence, on leur met plus de bâtons dans les roues qu'aux autres. Enquête sur celles qui tiennent le coup et celles qui tentent le coup, sans illusions ni eldorado en vue. Lire »
- 2 - Une innovation nécessaire Sans innovation, aucune chance de lutter face à l'e-commerce... Le digital : la solution ? Lire »
- 3 - "Ghettos économiques" Le business du sexe reste malgré tout un marché de niche, difficile à rendre économiquement attractif, à cause de son image encore entâchée. Lire »
- 4 - Réussir et innover... difficile mais pas impossible Les nouveaux acteurs du business du sexe choisissent de le révolutionner, notamment en mettant l'accent sur la qualité ou de nouveaux services. Difficile, certes, mais possible. Lire »
- 5 - De la difficulté d'entreprendre : savoir faire, qualité et offre créative Face à ces difficultés, les nouveaux entrepreneurs du business du sexe tentent de décliner une large gamme d'atouts... Lire »
- 6 - Sites de rencontres et communauté de lecteurs Pas si différent que cela des règles de l'entrepreneuriat classique, finalement. Gageons, cependant, que pour le business du sexe français, le terrain pour entreprendre est nettement plus ardu... mais pas impossible. Lire »