Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Toute l'actualité

Actualités
Brandvoice

Par Agipi

La prévoyance est un concept souvent négligé, mais essentiel pour assurer une couverture financière en cas d'imprévus. Que ce soit pour faire face à une incapacité de travail, une invalidité ou même un décès, avoir une bonne assurance prévoyance peut grandement faciliter la gestion des risques et le maintien de revenus. Cet article explore le sujet en profondeur, fournissant des informations essentielles sur les différents aspects de la prévoyance.

Toutes les actualités
RH

Par Gautam Sukumar, COO de Strada

À l'horizon 2025, les professionnels des RH et de la paie devront être prêts à naviguer dans un paysage transformé par les avancées technologiques et l'évolution des attentes des salariés. Des tendances clés telles que l'intelligence artificielle (IA), le développement des compétences et la transparence des rémunérations joueront un rôle central dans le façonnement de l'avenir des RH.

Export

Par Antoine Fonfreyde

Le déficit commercial français s'est réduit en 2024, mais cette amélioration repose davantage sur un recul des importations que sur une vraie progression des ventes à l'international. Si le nombre d'exportateurs augmente, la France reste trop dépendante de ses grands groupes, tandis que ses PME et ETI peinent à s'imposer. Quelles failles persistent dans la stratégie exportatrice ? Comment mieux accompagner les entreprises ? Didier Boulogne, directeur général délégué à l'export chez Business France, et Stéphanie Gateau, experte en stratégie internationale, décryptent les forces et faiblesses de l'export français.

Digital

Par Frédéric Monomakhoff, dirigeant de Virage Group

Les entreprises évoluent dans un environnement en mutation permanente. Le pilotage stratégique indispensable à leur survie est cependant une fonction négligée. C'est un métier qu'il est urgent de professionnaliser.

Création d'entreprise

Par Sylvain Bianchini

Tandis que leur défiance à l'égard de nombreux acteurs de la vie publique s'accentue en cette fin d'année, les Français.es renouvellent leur confiance dans les TPE/PME. Cette constante indéboulonnable rappelle à quel point ces organisations ancrées localement sont un repère stable dans le quotidien des territoires et des personnes, à l'inverse de l'instabilité centrale et du bruit qu'elle implique.

Lifestyle

Par Guillermo Di Bisotto

Le « Fake it until you make it » est un mantra populaire qui semble promettre une voie rapide vers le succès. Mais baser sa stratégie de conquête dessus est plus que risqué. Jouer un rôle, feindre la confiance ou prétendre être déjà la personne que vous aspirez à devenir pour, un jour, réellement l'incarner. Que se passe-t-il lorsqu'on joue un rôle trop longtemps ?

Mobilité

Par William Edel, PDG de Wagram Voyages

Il y a quelques années, la question de prendre l'avion ne se posait pas ou peu. Aujourd'hui, les experts du secteur sont unanimes. Ils sont désormais certains à 95 % que le développement durable est une priorité pour les années à venir.

Brandvoice

Par Magic4media

Dans un marché de l'emploi toujours plus concurrentiel, la fidélisation des talents devient un enjeu majeur. Les goodies personnalisés s'imposent comme un levier stratégique pour renforcer la marque employeur. Comment transformer ces objets promotionnels en véritables outils d'engagement ? Découvrez les clés pour une stratégie goodies impactante qui fidélisera durablement vos collaborateurs.

Retour haut de page