Object Moved

This document may be found here
Document Moved

Object Moved

This document may be found here  S'abonner
Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Toute l'actualité

Actualités
Brandvoice

Par Magic4media

Dans un marché de l'emploi toujours plus concurrentiel, la fidélisation des talents devient un enjeu majeur. Les goodies personnalisés s'imposent comme un levier stratégique pour renforcer la marque employeur. Comment transformer ces objets promotionnels en véritables outils d'engagement ? Découvrez les clés pour une stratégie goodies impactante qui fidélisera durablement vos collaborateurs.

Toutes les actualités
Lifestyle

Par Mariel Quiroga

Aujourd'hui, image et développement personnel sont cruciaux pour réussir en tant qu'entrepreneur. Le rôle du conseiller en image évolue pour répondre à ce besoin : il ne s'agit plus simplement de stylisme, mais d'un accompagnement complet qui associe image de soi, conscience d'achat et développement personnel.

Juridique

Par Laurent Segal & Noé Migeon

Le Décret n° 2024-904 du 8 octobre 2024, relatif à la mise en oeuvre des mesures de modernisation des modalités de réunion et de consultation des organes de décision de certaines formes de sociétés commerciales, apporte des précisions attendues sur le traitement des votes en assemblées générales des sociétés anonymes, des sociétés en commandite par actions, cotées et non cotées, ainsi que des sociétés à responsabilité limité.

Création d'entreprise

Par Andréa Bensaïd, CEO et fondateur de Eskimoz, leader européen du marketing digital

Harcèlement, diffamation, apologie du terrorisme, désinformation et déstabilisation politique... C'est souvent sous couvert d'anonymat - et en raison du sentiment d'impunité que celui-ci engendre - que les discours haineux se propagent sur les réseaux sociaux. Le moment est-il venu de réglementer cet espace de liberté qu'est le web ?

Brandvoice

Par KPMG

La technologie est au coeur des tendances actuelles et les entreprises ne sont pas insensibles à cette avancée. Les experts-comptables sont notamment confrontés à l'essor de l'intelligence artificielle, des logiciels de comptabilité innovants et des pratiques telles que la facturation électronique. Les technologies financières permettent de transformer ce secteur en rendant les processus plus efficaces et moins chronophages. Nous faisons le point sur l'évolution du rôle de l'expert-comptable à l'ère de la digitalisation.

RH

Par Maxime Cariou

Face aux besoins d'autonomie, de liberté, de flexibilité des collaborateurs, et au besoin d'agilité de l'entreprise... beaucoup de structures ont opté pour ces nouvelles formes d'organisations managériales. Dans un contexte où la hiérarchie n'est plus de mise, comment rester structuré ? Comment maintenir, dans ces modèles plus libres, stabilité et croissance ? Et une fois de plus, tout est dans la nuance...

Brandvoice

Par Pixmania

Être chef d'entreprise aujourd'hui, c'est un peu comme être un jongleur professionnel. Il faut garder un oeil sur mille choses à la fois, sans rien faire tomber. Heureusement, la technologie nous donne un coup de main. Mais dans la jungle des gadgets et des logiciels, comment s'y retrouver ?

Export

Par Véronique Meot

"Unie dans la diversité", la maxime que l'Union européenne (UE) a adoptée en 2000, va comme un gant aux relations qu'elle entretient avec les PME. Terrain de jeu élargi, absence de barrières douanières, marché intérieur à fort potentiel, soutiens financiers, l'UE propose plus d'avantages aux entrepreneurs que d'inconvénients. Mais ses points faibles semblent tenaces, disparités fiscales, paperasse...

Start-up

Par Colin de Korsak

Parfois perçu comme une instance à qui rendre des comptes, le board est en réalité un levier à activer pour obtenir des réponses à ses questions business. Si son fonctionnement dépend de chaque start-up, certaines règles sont à suivre pour en tirer le meilleur.

Brandvoice

Par cegid

Gérer ses déplacements professionnels est une tâche bien souvent complexe et chronophage. Ils sont pourtant indispensables pour établir de nouveaux partenariats et assurer ainsi la croissance d'une entreprise. Voici quelques conseils pour optimiser leur préparation.

Retour haut de page