Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Toute l'actualité

Actualités
RH

Par Nithya Das, Directrice juridique, Diligent

Malgré les avancées en matière de diversité et d'inclusion, de nombreuses femmes au sein de conseils d'administration estiment ne pas avoir le même pouvoir d'influence que leurs collègues masculins. En 2021, encore 64 % des femmes dirigeantes qui ne souhaitaient pas devenir membre de l'équipe de direction évoquaient un sentiment d'illégitimité.

Toutes les actualités
Digital

Par Linda Labidi

Contrats flous, partenariats douteux, et santé publique mise en danger : le marketing d'influence peut rapidement devenir un champ de mines pour les marques mal préparées. Audrey Chippaux, fondatrice du compte @vostarsenrealite, tire la sonnette d'alarme et donne les clés pour éviter la catastrophe.

Marketing - Vente

Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence A&P

Si, en général, on se concentre sur les opérations destinées à accroître la notoriété de la marque de la société cliente, via, notamment, moults communiqués de presse vantant les qualités des produits et services vendus. C'est évidemment utile. Mais valoriser le chef d'entreprise à travers une parole experte l'est tout autant.

Lifestyle

Par Linda Labidi

Le Miracle Morning. Un nom qui sonne comme une promesse marketing ? Peut-être. Mais derrière ce concept se cache une routine matinale qui a donné lieu à un bestseller du même nom et dont les auteurs sont Hal Elrod et Éric Charles.

Export

Par Linda LABIDI

Fondée en 2018 entre Paris et Berlin, Choco s'est développée sur plusieurs marchés européens et aux États-Unis. Son objectif : simplifier les échanges entre restaurateurs et distributeurs alimentaires, encore largement marqués par des pratiques manuelles et fragmentées.

Start-up

Par Linda Labidi

Fondateur de l'association Les Déterminés, Moussa Camara est devenu une figure incontournable de l'inclusion économique et sociale en France. À travers son engagement et son expérience personnelle, il démontre qu'entreprendre n'est pas réservé à une élite, mais bien un levier d'émancipation et de transformation accessible à tous, à condition d'avoir les bons outils, l'état d'esprit, et surtout un écosystème qui soutient.

Replay

Par Marie Vaillant, co-fondatrice de Yemanja

Quand on est en poste depuis plusieurs années et qu'on maîtrise son métier et son périmètre, aucune journée ne commence sans qu'on sache déjà ce qu'on va faire, quels sont les problèmes à résoudre ou les personnes à contacter. De retour de trois mois de pause professionnelle, j'ai connu une période d'agenda et boite mail vides... perturbant ?!

Brandvoice

Par formation.Lefebvre-Dalloz

Nous sommes actuellement dans un contexte de transition visant une économie responsable et durable. La CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive ) représente une évolution incontestable et majeure au niveau de la réglementation européenne en matière de reporting extra financier. De nombreuses entreprises sont concernées par cette réglementation, provoquant une refonte totale de leur approche sur leur responsabilité sociétale et environnementale. Voilà pourquoi, la formation CSRD constitue une option de premier ordre pour que l'entreprise soit en conformité avec cette nouvelle réglementation, tout en exploitant les nombreuses opportunités.

Mobilité

Par William Edel, PDG de Wagram Voyages

Il y a quelques années, la question de prendre l'avion ne se posait pas ou peu. Aujourd'hui, les experts du secteur sont unanimes. Ils sont désormais certains à 95 % que le développement durable est une priorité pour les années à venir.

Retour haut de page