Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Toute l'actualité

Actualités
Export

Par Linda Labidi

En quelques années, cette PME grenobloise spécialisée dans la virtualisation est passée de l'anonymat à la conquête de clients prestigieux comme la NASA ou l'US Navy. Son secret ? Un positionnement audacieux, un marketing affûté et une compréhension fine des différences culturelles entre marchés. Retour d'expérience utile à tout dirigeant qui ambitionne d'attaquer l'international.

Toutes les actualités
RH

Par Linda Labidi

Les seniors représentent désormais un actif sur cinq et leur taux d'emploi a presque doublé en vingt ans. Mais derrière ce bond, leur présence se concentre dans quelques métiers, agents d'entretien, aides à domicile, agriculteurs, tandis que d'autres secteurs, comme l'informatique, leur restent fermés.

Brandvoice

Par maaf.fr

Pour des millions de freelances, consultants et créateurs d'entreprise, le bureau n'est plus une destination mais un lieu de vie : le domicile. Cette fusion entre l'espace personnel et professionnel est une source de flexibilité et d'épanouissement. Pourtant, elle crée un angle mort majeur, souvent sous-estimé : celui de l'assurance. Nous faisons le point avec vous sur ce que votre assurance habitation prend en charge ou pas si votre bureau est aussi votre maison.

Lifestyle

Par Mohamed Zaraa

On veut tous s'améliorer. Mais on veut aussi que ce soit clean, fluide, instagrammable. La réalité ? C'est souvent crado, lent, et personne n'en parle sur LinkedIn. Moi, j'ai longtemps cru que je devais être prêt avant de me lancer. Prêt comment ? Personne ne sait. Mais "prêt". Spoiler : ce moment n'arrive jamais. Alors j'ai changé de méthode.

Digital

Par Claire Garnaud, consultante chez Rational Consulting

Moins de la moitié des projets sont achevés dans les délais et budgets prévus, tout en atteignant leurs objectifs initiaux, comme le rapporte souvent le Project Management Institute (PMI). 70% des organisations ont subi au moins un échec de projet sur la dernière année (KPMG, 2010). Si ces chiffres et analyses restent valides aujourd'hui, on observe néanmoins une évolution de la maturité des Directions, qui cernent de mieux en mieux les véritables leviers de succès pour leurs projets.

Marketing - Vente

Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence A&P

Si, en général, on se concentre sur les opérations destinées à accroître la notoriété de la marque de la société cliente, via, notamment, moults communiqués de presse vantant les qualités des produits et services vendus. C'est évidemment utile. Mais valoriser le chef d'entreprise à travers une parole experte l'est tout autant.

Replay

Par Marie Vaillant, co-fondatrice de Yemanja

Quand on est en poste depuis plusieurs années et qu'on maîtrise son métier et son périmètre, aucune journée ne commence sans qu'on sache déjà ce qu'on va faire, quels sont les problèmes à résoudre ou les personnes à contacter. De retour de trois mois de pause professionnelle, j'ai connu une période d'agenda et boite mail vides... perturbant ?!

Mobilité

Par William Edel, PDG de Wagram Voyages

Il y a quelques années, la question de prendre l'avion ne se posait pas ou peu. Aujourd'hui, les experts du secteur sont unanimes. Ils sont désormais certains à 95 % que le développement durable est une priorité pour les années à venir.

Retour haut de page