Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Toute l'actualité

Actualités
Export

Par Charlotte de Guigné, Responsable de missions en droit social au sein d'ORCOM.

Dans un projet de développement international, la mobilité des salariés est à la fois un levier stratégique pour les PME et ETI ainsi qu'un outil de promotion et de valorisation pour les salariés. Quels sont les dispositifs existants ?

Toutes les actualités
Digital

Par Maxence Vanderswalmen, enseignant en marketing digital à l'IESEG, CEO de Make Sense for Digital

Depuis l'irruption et la démocratisation des outils d'IA générative, les entreprises ont trouvé un allié formidable pour automatiser une grande partie des tâches chronophages et répétitives autrefois déléguées aux profils juniors.

Impact / RSE

Par Linda Labidi

Il mise sur un arbre millénaire pour redessiner l'agriculture locale. Avec la Maison de la Pistache, Olivier Baussan (fondateur historique de L'Occitane) invente une filière française autour de ce fruit sec, entre passion patrimoniale, vision climatique et stratégie de terroir.

Brandvoice

Par openwork.fr

Vous voulez profiter des avantages du salariat tout en restant indépendant ? Et si vous optiez pour le statut de salarié porté ? Mais pour faire le bon choix, nous vous proposons notre top 5 des meilleures sociétés de portage salarial du moment.

Création d'entreprise

Par Linda Labidi

En France, le mot ambition supporte encore une image négative : quand on dit de quelqu'un : c'est un ambitieux ou une ambitieuse, il y a un parfum de petite critique sournoise ... mais quand on dit de quelqu'un « il n'a aucune ambition ou elle n'a aucune ambition » alors on est ici face à une critique affichée !

Gestion - Finance

Par Linda Labidi

Alors que l'économie mondiale reste marquée par une instabilité persistante, une majorité écrasante de dirigeants revoient leurs fondamentaux organisationnels. Loin des effets de mode, le travail hybride s'impose comme une réponse stratégique aux turbulences actuelles. Une étude récente d'International Workplace Group (IWG) en dresse un état des lieux éclairant.

Marketing - Vente

Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence A&P

Si, en général, on se concentre sur les opérations destinées à accroître la notoriété de la marque de la société cliente, via, notamment, moults communiqués de presse vantant les qualités des produits et services vendus. C'est évidemment utile. Mais valoriser le chef d'entreprise à travers une parole experte l'est tout autant.

Lifestyle

Par Linda Labidi

Le Miracle Morning. Un nom qui sonne comme une promesse marketing ? Peut-être. Mais derrière ce concept se cache une routine matinale qui a donné lieu à un bestseller du même nom et dont les auteurs sont Hal Elrod et Éric Charles.

Replay

Par Marie Vaillant, co-fondatrice de Yemanja

Quand on est en poste depuis plusieurs années et qu'on maîtrise son métier et son périmètre, aucune journée ne commence sans qu'on sache déjà ce qu'on va faire, quels sont les problèmes à résoudre ou les personnes à contacter. De retour de trois mois de pause professionnelle, j'ai connu une période d'agenda et boite mail vides... perturbant ?!

Mobilité

Par William Edel, PDG de Wagram Voyages

Il y a quelques années, la question de prendre l'avion ne se posait pas ou peu. Aujourd'hui, les experts du secteur sont unanimes. Ils sont désormais certains à 95 % que le développement durable est une priorité pour les années à venir.

Retour haut de page