Par Vincent Caltabellotta
Connaissez-vous Promotalk ? La nouvelle application qui permet de gagner de l'argent dès qu'on cite une marque dans nos conversations.
Par Linda Labidi
Désengagement, perte de sens, tensions sur les valeurs : une nouvelle enquête révèle un malaise profond dans les organisations. Plus d'un salarié sur trois envisage de démissionner, malgré un contexte économique incertain.
Par Marie Argence
Loin d'être une simple tendance, l'analyse des émotions et le neuro-marketing représentent aujourd'hui des leviers stratégiques incontournables pour capter, engager et fidéliser un public toujours plus sollicité.
Par Yves Cebron de Lisle (Transgourmet) & Romain Amblard (Service Compris et salon Foodorama)
Dans l'indispensable quête de sens que traverse l'ensemble des secteurs économiques du pays, et qui bouscule dans le même temps l'ensemble de nos carrières, la restauration ne fait bien entendu pas exception. Impulsée par une toute nouvelle génération de chefs, d'entrepreneurs, mais aussi de clients, elle revêt pour ce secteur une multitude de réalités parfois difficiles à saisir, à mesurer, et à financer.
Par Linda Labidi
Quand on dirige une entreprise, on passe son temps à prendre des coups et à les encaisser, à anticiper les attaques et à réagir vite. Alors, pourquoi ne pas tester un sport qui pousse cette logique à son paroxysme ?
Par Vincent Deruelle, Co-fondateur et COO de Frenchfounders
Dans un monde de plus en plus globalisé, l'expatriation est la clé de la réussite. L'internationalisation permet d'accéder à de nouveaux marchés et de s'ouvrir à l'innovation. Mais comment le faire dans les meilleures conditions, et quelles sont les destinations idéales à privilégier ?
Par Marie Vaillant, co-fondatrice de Yemanja
Quand on est en poste depuis plusieurs années et qu'on maîtrise son métier et son périmètre, aucune journée ne commence sans qu'on sache déjà ce qu'on va faire, quels sont les problèmes à résoudre ou les personnes à contacter. De retour de trois mois de pause professionnelle, j'ai connu une période d'agenda et boite mail vides... perturbant ?!
Par formation.Lefebvre-Dalloz
Nous sommes actuellement dans un contexte de transition visant une économie responsable et durable. La CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive ) représente une évolution incontestable et majeure au niveau de la réglementation européenne en matière de reporting extra financier. De nombreuses entreprises sont concernées par cette réglementation, provoquant une refonte totale de leur approche sur leur responsabilité sociétale et environnementale. Voilà pourquoi, la formation CSRD constitue une option de premier ordre pour que l'entreprise soit en conformité avec cette nouvelle réglementation, tout en exploitant les nombreuses opportunités.
Par Lamyline
Réduisez vos risques juridiques en vous équipant d'un moteur de réponses juridiques performant !
Par Sylvain Bianchini
Tandis que leur défiance à l'égard de nombreux acteurs de la vie publique s'accentue en cette fin d'année, les Français.es renouvellent leur confiance dans les TPE/PME. Cette constante indéboulonnable rappelle à quel point ces organisations ancrées localement sont un repère stable dans le quotidien des territoires et des personnes, à l'inverse de l'instabilité centrale et du bruit qu'elle implique.
Par La rédaction
Canicules, inondations, ruptures d'approvisionnement... Selon une étude du CROCIS, les PME d'Île-de-France sous-estiment largement les risques climatiques. Sans stratégie d'adaptation, elles s'exposent à des perturbations majeures.
Par William Edel, PDG de Wagram Voyages
Il y a quelques années, la question de prendre l'avion ne se posait pas ou peu. Aujourd'hui, les experts du secteur sont unanimes. Ils sont désormais certains à 95 % que le développement durable est une priorité pour les années à venir.