Dossier Les règles d'or d'une politique voyages claire et bien encadrée
Définir des règles précises pour les voyages d'affaires au sein de l'entreprise permet de mieux maîtriser le budget consacré aux déplacements professionnels. Une politique qui associe confort du voyageur et économies favorise l'amélioration des pratiques tout en gérant efficacement ses dépenses.
Sommaire
- 1 - Mettre en place des règles réalistes Des lignes directrices sans ambiguïté, un bon outil de gestion des réservations et un contrôle régulier sont nécessaires pour bénéficier d'une politique de voyages d'affaires optimisée, passage obligé pour contrôler les coûts et satisfaire les voyageurs. Lire »
- 2 - [Témoignage] Benoît Aubas (Enovance): "Nous avions besoin d'un outil simple et facile à utiliser" Benoît Aubas, executive support chez Enovance, revient sur la mise en place de l'outil Egencia pour la gestion des déplacements professionnels de la société. Lire »
- 3 - Les plateformes de réservation: quels services pour les PME? Réservation en ligne, tarifs négociés, facturation centralisée, reporting... Les plateformes de réservations hôtelières B to B, conçues sur le modèle grand public, constituent de véritables outils de gestion pour les entreprises. Voyons en cinq questions ce qu'elles peuvent vous apporter. Lire »
- 4 - En déplacement, faites attention à vos données ! L'espionnage économique existe et les voyageurs d'affaires sont des cibles privilégiées pour les imposteurs... Voyons comment sécuriser les données pendant les déplacements professionnels. Lire »