Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Lifestyle

Lifestyle

Par Mariel Quiroga

Aujourd'hui, image et développement personnel sont cruciaux pour réussir en tant qu'entrepreneur. Le rôle du conseiller en image évolue pour répondre à ce besoin : il ne s'agit plus simplement de stylisme, mais d'un accompagnement complet qui associe image de soi, conscience d'achat et développement personnel.

Lifestyle

Par Mariel Quiroga

Un jour, lors d'un voyage en train, j'ai fait la rencontre d'une femme qui venait de subir une chimiothérapie. Un bandeau couvrait sa tête, et elle semblait épuisée. Cette femme me racontait sa vie d'avant : un rythme effréné, de nombreux voyages professionnels, une carrière florissante. Elle me disait qu'elle était capable de tout gérer, toujours à mille à l'heure. Puis, un jour, le verdict est tombé : le cancer du sein...

Lifestyle

Par Léa Ben zimra

Bien qu'elle s'invite aux événements professionnels et sur nos écrans, la gastronomie n'est pas celle que vous croyez. L'historien Patrick Rambourg la définit comme « la connaissance raisonnée de tout ce qui a rapport à l'homme, en tant qu'il se nourrit ». A quoi bon développer ces connaissances me direz-vous ?

Brandvoice

Par hyundai

Vous avez le projet d'achat d'un nouveau véhicule pour partir pour vos prochaines vacances ? Faut-il choisir entre un véhicule à motorisation thermique ou à motorisation 100 % électrique ? Nous avons trouvé le bon compromis ! Optez pour une voiture hybride classique (Full Hybrid) ou hybride rechargeable (Plug-In Hybrid), dotée d'une bonne autonomie pour vos déplacements. En 2023, près de 4,2 millions de modèles hybrides se sont vendus dans le monde. Retour une gamme de voitures aux attributs remarquables avec le vent en poupe.

Lifestyle

Par Mariel Quiroga

En tant qu'entrepreneur ou chef d'entreprise, vous savez que chaque détail compte pour façonner votre image et véhiculer le bon message. Saviez-vous que les couleurs que vous portez sont bien plus que de simples choix esthétiques ? Elles expriment des émotions, influencent la perception de vos interlocuteurs et reflètent votre énergie intérieure.

Lifestyle

Par Linda Labidi

La cheffe d'entreprise et chocolatière Hasnaâ Ferreira a participé à l'émission de télévision MasterChef en 2012. La dirigeante raconte cette expérience enrichissante et revient sur son parcours.

Lifestyle

Par Guillermo Di Bisotto

Vous pourriez penser que la vie privée d'un entrepreneur, quand il raccroche les gants pour rentrer à la maison et veiller ainsi à un équilibre vie perso / vie pro optimal, ne se joue plus sur un ring ? Vous pensiez que votre foyer, les repas de famille et la salle de sport étaient des sanctuaires de bien-être autant que des havres de paix et de santé dans lesquels se ressourcer ?

Lifestyle

Par Patricia Pierre, en charge du pôle Social & RH au sein du groupe Exponens.

Dans un monde professionnel en constante évolution, les entreprises cherchent sans cesse à améliorer la qualité de vie au travail de leurs employés tout en maintenant leur efficacité opérationnelle. Dans cette optique, la semaine de quatre jours émerge comme une solution prometteuse, offrant un équilibre entre productivité et bien-être des travailleurs.

Lifestyle

Par Colin de Korsak

Trouver un équilibre entre son activité professionnelle et sa vie parentale est un défi auquel sont confrontés tous les entrepreneurs. Toutefois, certains endroits permettent plus facilement de concilier ces deux priorités. Pour découvrir les villes les plus adaptées aux entrepreneurs ayant des enfants, SumUp a réalisé un classement basé sur plusieurs critères. Celui-ci prend en compte les opportunités business, le coût du loyer, des gardes d'enfants, le niveau de sécurité, le nombre d'espaces verts ou d'écoles.

Lifestyle

Par Hadia Ripoll, Fondatrice de Doado

Dans un monde professionnel en constante évolution, le bien-être au travail est devenu un enjeu crucial, tant pour les employés que pour les employeurs. Avec l'avènement du télétravail, cette tendance s'est accentuée, imposant un nouveau défi majeur dans l'univers professionnel.

Brandvoice

Par Brand Voice

En 2018, le segment B2B pesait 9,8 milliards d'euros*, soit 30 % du marché total des télécoms en France. Ce chiffre témoigne ainsi du succès des forfaits mobiles pro auprès des entrepreneurs. En tant que professionnels, vous vous demandez sûrement comment choisir le bon forfait et quels critères considérer ? Nos quatre conseils dans cet article.

Retour haut de page