Présentation de la marque Relance Running
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les coureurs ne le savent que trop bien, l'importance d'avoir une bonne paire de running est primordiale en course à pied ! Si la plupart des marques produisent depuis des années en Asie du Sud-Est (Chine et Indonésie majoritairement), Violaine Grégoire tente avec sa marque Relance Running de proposer une alternative Made in France.
Je m'abonneUne chaussure technique
Pour développer son premier modèle, la RL-01, la jeune marque s'est appuyée sur le savoir-faire et l'expertise des artisans et industriels du pays Choletais. Le Maine-et-Loire étant l'un des chefs-lieux de la fabrication de chaussures en France.
Niveau design, la semelle intermédiaire est assez épaisse, contrairement à ce qui se fait sur la majorité des chaussures de running, mais cela lui confère un meilleur amorti. Le produit a une bonne tenue aussi bien sur route que sur les sentiers et s'adapte à tous types d'usages et à tous niveaux de pratiques.
La commercialisation
La marque a démarré la commercialisation via une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. L'entreprise a enregistré près de 40 000€ de précommande (le double de son objectif initial). Désormais les produits sont vendus directement via le site e-commerce qui enregistre déjà au bout d'un an plus de 60 000 visiteurs uniques par mois.
Les perspectives
Un second modèle devrait voir le jour en fin d'année. La marque envisage également un déploiement sur le marché des compléments alimentaires avec une gamme de produits spécifiques pour les adeptes de la course à pied.
Pour suivre l'aventure sur les réseaux sociaux :