La rédaction
Ses publications :
Par La rédaction
Avez-vous la fibre marketing? Vous tenez-vous informé des dernières tendances? Evaluez vos connaissances en répondant à ce test.
Par La rédaction
Les comptes annuels constituent le reflet exact de l'activité de votre entreprise. Savoir les interpréter vous permettra de procéder aux ajustements nécessaires [...]
Par La rédaction
De plus en plus de PME décident de confier la gestion de leur comptabilité et de la paie à un cabinet spécialisé. Une solution qui leur permet de se concentrer sur [...]
Par La rédaction
Analyser vos coûts vous permet d'évaluer la rentabilité de votre entreprise en identifiant et en valorisant les éléments constitutifs du résultat de l'exercice. Le [...]
Par La rédaction
Domaine très sensible, la trésorerie requiert une gestion quotidienne rigoureuse. Maîtrise des échéances sociales et fiscales ou paiement des fournisseurs sont [...]
Par La rédaction
Les dirigeants de PME ne considèrent pas toujours la gestion financière comme une priorité. Or, plus l'entreprise est petite, plus elle doit cerner ses coûts. Ce [...]
Par La rédaction
Le maître-mot d'une transmission réussie est la préparation et ce, quelle que soit la forme juridique de votre entreprise. Objectif: anticiper les conséquences [...]
Par La rédaction
Santé financière d'un concurrent, appels d'offres ou articles sur votre entreprise... La Toile est une source d'informations quasi inépuisable. Pour s'y retrouver, [...]
Par La rédaction
Mettre ses données dans le nuage... Une expression poétique pour parler d'externalisation de datas et d'applications informatiques chez un prestataire. Avec ses [...]
Par La rédaction
Pour protéger votre système informatique des attaques extérieures, vous devez définir une politique de sécurité et sensibiliser vos collaborateurs à la bonne [...]
Par La rédaction
Aujourd'hui, vos collaborateurs itinérants peuvent exécuter à distance toutes sortes de tâches et même accéder aux ressources internes de l'entreprise. Mais [...]
Par La rédaction
Faut-il acheter ou louer son parc informatique? A qui confier la maintenance de son matériel? Autant de questions auxquelles vous devez répondre lorsque vous [...]
Par La rédaction
Gain de temps, meilleure visibilité, travail collaboratif... Informatiser chaque service de votre entreprise présente de nombreux avantages. Toutefois, avant de [...]
Par La rédaction
L'heure des nouvelles technologies a-t-elle sonné dans votre entreprise? Pour le savoir, répondez à ces quelques questions.
Par La rédaction
Le vieil adage «Vivons cachés pour être heureux» ne peut s'adapter à l'entreprise, qu'elle cible le grand public ou les professionnels. Ainsi, pour communiquer [...]
Par La rédaction
E-mailing, SMS, Web 2.0, blogs, autant d'opportunités pour garder le lien avec vos clients et séduire les prospects. Encore faut-il choisir le bon outil pour [...]
Par La rédaction
Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques [...]
Par La rédaction
Attirer et comprendre ses prospects et clients pour leur proposer le bon produit au bon moment, c'est ce que permet la base de données. Mais comment disposer de [...]
Par La rédaction
Le marketing peut vous aider à tous les stades de vie d'un produit. Etudes quantitatives ou qualitatives, matrice Swot, les « 4 P » ... Loin d'être réservés aux [...]
Par La rédaction
Nul besoin d'être à la tête d'une multinationale ou d'avoir la bosse de l'informatique pour se lancer dans l'e-business! Depuis la création du site jusqu'au choix [...]
Par La rédaction
Partir à la conquête de marchés étrangers ne s'improvise pas. Les aspects commerciaux et logistiques, mais aussi financiers et juridiques, doivent être [...]
Par La rédaction
Une bonne argumentation commerciale ne se limite pas à la liste des caractéristiques de vos produits et services. En peaufinant son contenu et la manière d'en [...]
Par La rédaction
Pour assurer la pérennité de son entreprise, nul ne peut se passer de commerciaux. Bras armés de la politique de vente, ils cultivent le goût de la réussite et le [...]
Par La rédaction
Afin de permettre aux commerciaux de réaliser leurs objectifs, il est recommandé d'établir un plan d'actions commerciales. Pour une efficacité optimale, certaines [...]
Par La rédaction
Qu'ils soient individuels ou collectifs, les objectifs doivent s'adapter à la conjoncture. Etre réactif et inventif permet de conquérir de nouveaux marchés. [...]
Par La rédaction
Participation, intéressement, épargne salariale, mutuelle, titres restaurant... Chouchoutez vos salariés grâce à ces suppléments de rémunération. Certains offrent [...]
Par La rédaction
Le management, ça ne s'improvise pas! Essentiel dans la conduite de votre entreprise, il vous permet de faire passer de l'information et d'analyser les résultats [...]
Par La rédaction
Votre entreprise se développe, les besoins en compétences de vos collaborateurs aussi. Type de prestations, mode d'apprentissage et système de financement: faites [...]