Etes-vous à la pointe du marketing?
Avez-vous la fibre marketing? Vous tenez-vous informé des dernières tendances? Evaluez vos connaissances en répondant à ce test.
Je m'abonnePour chacune des affirmations suivantes, répondez par A, B ou C.
Calculez vos points.
Moins de 15 points
Le marketing n'est ni inutile, ni superflu dans une PME. Vous devez acquérir les fondamentaux de cette science humaine pour pouvoir développer la performance de votre entreprise. Votre vision approximative peut, en effet, entraver la croissance de votre structure. Commencez par lire la partie qui suit!
Entre 15 et 30 points
Vous avez une bonne culture marketing, mais il demeure certaines zones d'ombre qui ne vous permettent pas de tirer pleinement partie de ses atouts. Vous devriez mettre à jour vos connaissances, avant que vos concurrents ne vous dament le pion. L'heure est à la différenciation et à l'innovation marketing, soyez donc dans les starting-blocks!
Plus de 30 points
Vous avez une vraie culture marketing et savez précisément quelle est son utilité. Marketeur dans l'âme, vous savez utiliser cette science humaine au mieux afin d'en faire un levier de productivité pour votre entreprise. Vous avez une bonne visibilité des opportunités qui peuvent vous aider à rebondir et à repenser votre offre, vous savez précisément quoi faire et comment le faire. Bravo!