Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec de nouveaux outils. Loin d’être un geek, j’aime pourtant considérer ces nouveaux canaux comme un moyen de toucher différemment les lecteurs. Un transfert de compétences finalement pas très éloigné de ce que j’ai pu connaître lorsque je suis passé de la radio à la presse écrite.

Ses publications :

 

Quelles politiques de rémunération pour les commerciaux ?
RH

Quelles politiques de rémunération pour les commerciaux ?

Par Laurent Bailliard

Explorant le système de rémunération variable au sein des forces de vente de 30 entreprises en France, le cabinet Willis Towers Watson livre un plusieurs constats [...]

10 conseils inspirés du foot pour créer et manager une équipe
RH

10 conseils inspirés du foot pour créer et manager une équipe

Par Laurent Bailliard

Le parcours des Bleus ou encore les victoires du Real Madrid mettent en lumière l'importance d'un excellent management. Le cabinet international de recrutement [...]

La vente à domicile séduit les entreprises
Marketing - Vente

La vente à domicile séduit les entreprises

Par Laurent Bailliard

Proximité, authenticité, conseils personnalisés... sont autant d'atouts pour la vente à domicile. Et les marques ne s'y trompent pas. Elles sont de plus en plus [...]

Les bonnes pratiques des entreprises Great Place To Work 2018
RH

Les bonnes pratiques des entreprises Great Place To Work 2018

Par Laurent Bailliard

Parmi les sociétés désignées comme des entreprises où il fait bon travailler par l'Institut Great Place to Work, certaines d'entre elles font preuve d'originalité. [...]

L'ennui au travail: une réalité ?
RH

L'ennui au travail: une réalité ?

Par Laurent Bailliard

Le bore-out est-il un phénomène pris au sérieux au sein des entreprises ? Robert Half, cabinet international de recrutement spécialisé, livre une étude sur ces [...]

Réussir ses prises de rendez-vous
Marketing - Vente

Réussir ses prises de rendez-vous

Par Laurent Bailliard

Si la vente est régie par un certain nombre de règles pour que celle-ci soit efficace, encore faut-il réussir à caler le 1er rendez-vous avec son prospect. [...]

La fin du rendez-vous de découverte ?
Ventes

La fin du rendez-vous de découverte ?

Par Laurent Bailliard

Si on ne vend plus aujourd'hui comme avant, certaines habitudes persistent. Malheureusement celles-ci ont un impact négatif important. L'expert en efficacité [...]

Plus l'entreprise est grande, moins les managers sauraient décider...
RH

Plus l'entreprise est grande, moins les managers sauraient décider...

Par Laurent Bailliard

Comment l'entreprise sélectionne ses managers ? Certainement pas en fonction de leur capacité à décider à en croire le 1er baromètre Décision réalisé par Ifop et [...]

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2018 ?
RH

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2018 ?

Par Laurent Bailliard

Quels salaires verser à ses commerciaux en 2018 ? Quelle rémunération peut prétendre un directeur commercial ? Découvrez la nouvelle étude du cabinet de [...]

CRM : les chiffres clés de 2017
Marketing

CRM : les chiffres clés de 2017

Par Laurent Bailliard

Comprendre le marché du CRM au travers des chiffres clés. Découvrez une infographie réalisée par IDC sur le marché français des logiciels de gestion de la relation [...]

Le marketing, enfin tourné vers la vente?
Marketing - Vente

Le marketing, enfin tourné vers la vente?

Par Laurent Bailliard

Le marketing serait désormais centré sur la performance commerciale! C'est du moins le constat dressé par le club des directeurs marketing et communication de l'IT [...]

S'inspirer des entreprises Great Place to Work 2017
RH

S'inspirer des entreprises Great Place to Work 2017

Par Laurent Bailliard

Découvrez le palmarès 2017 des entreprises où il fait bon travailler. De quoi puiser idées et bonnes pratiques pour améliorer votre management, baisser le turn [...]

10 secrets pour développer son business
Marketing - Vente

10 secrets pour développer son business

Par Laurent Bailliard

Pourquoi certaines entreprises réussissent mieux que d'autres ? Mercuri perce le secret de la performance de ces sociétés en comparant leurs caractéristiques avec [...]

Comment rédiger sa proposition commerciale
Marketing - Vente

Comment rédiger sa proposition commerciale

Par Laurent Bailliard

La proposition commerciale est la pièce maîtresse qu'il faut savoir maîtriser et surtout qu'il ne faut pas négliger. Tilkee résume, chiffres à l'appui, les points [...]

Gasolead, la promesse d'un contact mail ciblé
Actualités

Gasolead, la promesse d'un contact mail ciblé

Par Laurent Bailliard

Nouvelle start-up sur l'univers de la génération de leads, Gasolead promet de livrer non seulement un éventail d'entreprises en fonction de plusieurs critères de [...]

Quand utiliser un CRM est loin d'être une évidence...
Marketing

Quand utiliser un CRM est loin d'être une évidence...

Par Laurent Bailliard

Le CRM n'est toujours pas un réflexe pour de nombreuses entreprises. Selon une étude de Salesforce, les patrons de TPE/PME ou de start-up seraient peu informés des [...]

Agoply, la marketplace qui veut concurrencer Amazon
Marketing

Agoply, la marketplace qui veut concurrencer Amazon

Par Laurent Bailliard

Dédiée aux e-commerçants BtoB, la marketplace Agoply donne la possibilité d'approcher la cible des TPE-PME en mettant à leur disposition une large offre de [...]

Quel variable pour les commerciaux ?
RH

Quel variable pour les commerciaux ?

Par Laurent Bailliard

Conquête de nouveaux marchés, lancements de produits, diminution du turnover, motivation, fidélisation client... le variable au sein des forces de vente a de [...]

CRM: quelques chiffres pour mieux comprendre son utilité
Marketing

CRM: quelques chiffres pour mieux comprendre son utilité

Par Laurent Bailliard

Comprendre de l'utilité d'un CRM et de l'évolution de la vente, voilà en quelques mots l'intervention de Novulys lors du Salon Stratégie Clients. Il en résulte [...]

E-mailing: les 10 mots à éviter
Marketing - Vente

E-mailing: les 10 mots à éviter

Par Laurent Bailliard

Si vous souhaitez que votre campagne d'e-mailing soit un succès, découvrez les 10 mots à proscrire dans l'objet de votre mail.

Retour haut de page