Laurent Bailliard
Rédacteur en chef
Ses publications :
Par Laurent Bailliard
Le centre de formation pour la fonction commerciale Booster Academy s'implante en province, avec l'ouverture d'un bureau à Lille.
Par Laurent Bailliard
Avec 4 forfaits tout compris, Hôtels & Préférence souhaite attirer les entreprises pour la tenue de séminaires et conventions force de vente.
Par Laurent Bailliard
Omyagué, éditeur du “Guide annuel du cadeau d'affaires, cadeau VIP et cadeau de stimulation”, livre un bilan en légère croissance sur l'année 2009 et constate une [...]
Par Laurent Bailliard
L'Apec enregistre une forte hausse des offres d'emploi dans l'ensemble des postes liés à la fonction commerciale.
Par Laurent Bailliard
La performance des entreprises résulte d'une combinaison de bonnes pratiques. Des procédés que décryptent Étienne Lepoutre et Philippe Trouchaud du cabinet d'audit [...]
Par Laurent Bailliard
Coheris, éditeur de solutions CRM, scelle un partenariat stratégique avec JeeMeo, spécialiste du social CRM, pour enrichir sa solution d'une brique communautaire.
Par Laurent Bailliard
Plus ergonomique, davantage thématique, le site internet Actionco.fr fait peau neuve.
Par Laurent Bailliard
Le groupe Chèque Déjeuner spécialiste des titres de services à vocation sociale et culturelle crée IdeaStim, un département dédié à la fidélisation et à la stimulation.
Par Laurent Bailliard
Le réseau professionnel de mise en relation, LinkedIn est désormais accessible depuis un terminal BlackBerry.
Par Laurent Bailliard
Spécialisée jusqu'ici dans l'univers de l'événementiel, l'agence Digital Events lance le concept des salons virtuels interactifs.
Par Laurent Bailliard
RIM lance un petit terminal capable de relier votre Blackberry à un vidéoprojecteur. L'avantage? Plus besoin de PC pour vos présentations.
Par Laurent Bailliard
En dépit d'un premier semestre 2009 atone, le chiffre d'affaires de l'e-commerce B to B devrait finalement progresser de 2% en 2009.
Par Laurent Bailliard
Gérard Baillard, président de Mercuri International estime que malgré l'arrivée des nouvelles technologies, les process de vente n'ont toujours pas évolué.
Par Laurent Bailliard
Selon Philippe Gabilliet, consultant et professeur à l'ESCP Europe, le manager doit pouvoir admettre la peur de ses commerciaux afin de les guider efficacement.
Par Laurent Bailliard
Pour Pascal Malotti, consultant chez Valtech Agency, les entreprises ne doivent pas chercher à tout prix à vendre via les réseaux sociaux mais davantage à nouer [...]
Par Laurent Bailliard
Fabrice Bourdy, p-dg d'Europhone, société spécialisée dans les opérations téléphoniques, estime que, dans la prise de rendez-vous, les call centers ne doivent [...]
Par Laurent Bailliard
Olivier Spire, p-dg de Procadres international, société spécialisée dans le recrutement et le management de transition, analyse l'état d'esprit des cadres [...]
Par Laurent Bailliard
Olivier Spire, p-dg de ProCadres International, dresse un état des lieux de la relation des cadres juniors avec l'entreprise.
Par Laurent Bailliard
Le programme European Executive MBA d'ESCP Europe propose des bourses aux PME désireuses de former leurs cadres dirigeants.
Par Laurent Bailliard
Un bon chef d'entreprise, et a fortiori un bon directeur commercial, est un émotionnel. C'est du moins l'idée défendue par Christophe Haag, professeur à l'EM [...]
Par Laurent Bailliard
Les conventions commerciales, les séminaires et les voyages de récompense sont durement touchés par la crise économique, constate Thierry Duguet, le nouveau dg [...]
Par Laurent Bailliard
Comment vos commerciaux présents sur le terrain doivent-ils agir face à la grippe A? Vincent Balouet, directeur associé de SDE Consulting, un cabinet de gestion [...]
Par Laurent Bailliard
Comment remotiver vos commerciaux en cette période de rentrée, alors que le climat économique est toujours très tendu ? C'est sur cette question que Lionel [...]
Par Laurent Bailliard
L'Institut Great Place to Work dresse le palmarès des entreprises où il fait bon travailler. Son directeur, Patrick Dumoulin, nous livre le secret de ces [...]
Par Laurent Bailliard
Pour Roland André, DG de Mediapost Multicanal et président du SNCD, le courrier est une arme efficace pour la prospection et l'e-mail doit davantage être [...]
Par Laurent Bailliard
Les réponses automatiques d'absence de bureau envoyé par e-mail ne sont pas à négliger. En témoignent les perles recensées par Message Business.
Par Laurent Bailliard
L'organisme de formation Demos lance Pocketcampus, des modules e-learning sur téléphone! Ces podcasts vidéo de trois à cinq minutes s'adressent, en priorité, aux [...]
Par Laurent Bailliard
Stéphane Mercier est l'auteur de "La boîte à outils du commercial" qui présente un panorama complet des outils et méthodes du processus de vente, du ciblage [...]
Par Laurent Bailliard
Le spécialiste de la formation, Demos, livre les résultats d'une enquête auprès de 200 entreprises et consacre l'e-learning comme un moyen incontournable pour la [...]
Par Laurent Bailliard
Emailvision a identifié les erreurs à ne pas commettre pour optimiser sa stratégie d'e-mail marketing.
Par Laurent Bailliard
Philippe Martinez, p-dg de Xerox France, livre sa vision des commerciaux et de l'évolution du métier de la vente, quelques mois après la réouverture de son [...]
Par Laurent Bailliard
Philippe Brendel, président de l'Observatoire du véhicule d'entreprise, fait le point sur les différents modes de financement des véhicules qui sont accordés [...]