Aude David
Ses publications :
Par Aude David
Ne parler que lorsque c'est absolument nécessaire et quand le client est prêt à vous entendre : voilà l'une des clés de la réussite commerciale, selon une méthode [...]
Par Aude David
Avec une croissance à deux chiffres pour sa division BtoB depuis 2015, Nespresso veut continuer d'investir dans la vente auprès des entreprises et de l'hôtellerie [...]
Par Aude David
Si dans un monde idéal, les commerciaux passeraient l'intégralité de leur journée à vendre, dans la réalité, il en va tout autrement. Une nouvelle étude révèle que [...]
Par Aude David
Que font les meilleurs commerciaux pour dépasser les résultats de leurs homologues ? Les créateurs d'un outil d'analyse de conversations commerciales ont analysé [...]
Par Aude David
Si la majorité des entreprises utilisent un CRM, dans bien des cas celui-ci est loin de répondre aux attentes initiales notamment en raison de difficultés [...]
Par Aude David
Face à des évolutions majeures dans le monde de l'entreprise, notamment une plus grande autonomisation des salariés, que reste-t-il du travail du manager ? Lors [...]
Par Aude David
Votre segmentation client est-elle efficace ? Répond-elle véritablement aux besoins de vos clients ? Dans le livre La vente différenciée, Frédéric Vendeuvre et [...]
Par Aude David
Quel sens a mon travail ? De plus en plus de salariés se posent la question. Une récente étude de Deloitte prouve d'ailleurs que le sens qu'une personne accorde à [...]
Par Aude David
Alors que la complexité des ventes augmente, l'avant-vente devient de plus en plus stratégique pour emporter l'adhésion du client. Pour qu'elle soit efficace, [...]
Par Aude David
Les technologies cognitives, issues de l'intelligence artificielle, prennent de plus en plus de place dans la stratégie commerciale. Dans une étude, IBM révèle que [...]
Par Aude David
Quel sera l'avenir des forces de vente face à l'automatisation des tâches ? La question agite le milieu commercial alors que les outils intelligents se répandent [...]
Par Aude David
Si le social selling entre dans les moeurs des commerciaux, son utilisation n'est pas automatique, d'autant que les directions commerciales n'en voient pas [...]
Par Aude David
Dans The Walking Dead, il n'y a pas que des morts-vivants. Il y a aussi des leaders qui font en sorte que leurs équipes progressent, et surtout survivent. Rick [...]
Par Aude David
Les séries TV sont une source d'inspiration inépuisable, y compris dans le domaine professionnel, comme le révèle le livre De MacGyver à Mad Men, quand les séries [...]
Par Aude David
Des vendeurs qui ont du mal à atteindre leurs quotas, l'intelligence artificielle qui prend une place croissante... le métier de commercial est en pleine [...]
Par Aude David
Docteur House, manager modèle, vraiment ? C'est en tous cas ce qu'affirment les auteurs du livre De MacGyver à Mad Men, quand les séries TV enseignent le [...]
Par Aude David
L'argent est-il encore le principal levier de motivation ? S'il peut s'avérer dans certains cas plus utile qu'une reconnaissance publique, aujourd'hui, ce que l'on [...]
Par Aude David
La Harvard Business Review a publié son classement annuel des 100 dirigeants d'entreprise les plus performants. Les Européens trustent le classement, avec [...]
Par Aude David
La rémunération est un fort levier de motivation des commerciaux, à condition de ne pas baser le variable que sur du quantitatif individuel. Patrice Roussel, [...]
Par Aude David
La Fédération de la Vente Directe vient de dévoiler les chiffres du secteur, qui montrent que cette croissance n'est pas près de s'arrêter.
Par Aude David
Savoir se présenter et expliquer son offre de façon percutante est une compétence indispensable. Pourtant, l'art du pitch n'est pas toujours maîtrisé. Pour [...]
Par Aude David
Génération de leads, suivi des prospects, vente, facturation, paiement en ligne et fidélisation client, c'est ce que propose le logiciel Sellsy, dont le but est de [...]
Par Aude David
Comment fidéliser des clients réputés de plus en plus volages ? Un nombre croissant d'entreprises a recours à l'abonnement. Lors de la conférence Subscribed, [...]
Par Aude David
Améliorer l'implication des équipes et oser un management innovant, oui, mais comment s'y prendre ? Le Hackathon du Management a été l'occasion de partager des [...]
Par Aude David
Les méthodes traditionnelles de management sont de plus en plus perçues comme obsolètes, et les entreprises n'arrivent pas toujours à changer leur culture. Quels [...]
Par Aude David
Richard Branson, Elon Musk ou Tim Cook n'ont pas seulement le sens des affaires, ils sont également connus pour leur leadership. Découvrez au travers de 9 managers [...]
Par Aude David
Les cadeaux d'affaires permettent de cultiver la cohésion de sa force de vente ou de renforcer les relations avec ses clients, mais ils peuvent être une véritable [...]
Par Aude David
Les acheteurs professionnels sont-ils passés à l'heure du numérique ? Une étude de McKinsey montre qu'ils sont nettement plus enclins à faire leurs achats en ligne [...]
Par Aude David
Les commerciaux aiment les sensations fortes ? Offrez-leur une activité garanties 100% frisson. Dans les airs, sur les eaux ou sur le bitume, voici quelques idées [...]
Par Aude David
Le système de rémunération des commerciaux influence fortement leurs performances et les résultats de l'entreprise. Des chercheurs de la Harvard Business School [...]
Par Aude David
Que vous rentriez à peine de la plage ou que vous vous apprêtiez à planter votre parasol, voici dix livres à emporter en vacances ou au bureau pour approfondir vos [...]
Par Aude David
La personnalité des commerciaux influe sur la vente. Une étude du cabinet McKinsey va même plus loin en affirmant qu'au sein d'une même entreprise, les top [...]