Aude David
Ses publications :
Par Aude David
Tout le monde fait des erreurs et les managers n'échappent pas à la règle. Si certaines erreurs semblent évidentes, d'autres sont commises en croyant bien faire. [...]
Par Aude David
Anima Vinum, qui commercialise du vin bio artisanal de Bourgogne, a dû lors du confinement réagir rapidement pour remédier à la chute de son chiffre d'affaires. Et [...]
Par Aude David
Depuis plus de deux semaines, les Français sont en confinement, et de nombreuses entreprises en baisse d'activité. Comment continuer à faire travailler ses [...]
Par Aude David
Depuis plus de deux semaines, les Français sont en confinement et de nombreuses entreprises enregistrent une forte baisse d'activité. Comment continuer à faire [...]
Par Aude David
Parmi les traditions incontournables de fin d'année, il y a les cadeaux que l'on fait à ses clients. Voici plusieurs idées pour vous inspirer.
Par Aude David
Les challenges commerciaux sont généralement un bon outil pour motiver sa force de vente. Voici quelques idées de cadeaux d'affaires qui peuvent très bien convenir [...]
Par Aude David
Comment travaillerons-nous dans quelques années, avec le numérique encore plus ancré dans le travail qu'il ne l'est actuellement, et des technologies aujourd'hui [...]
Par Aude David
Quand on lance son entreprise, la force de vente est au départ peu structurée. A quel moment adopter un CRM, institutionnaliser le rôle des commerciaux, paramétrer [...]
Par Aude David
De plus en plus volatiles, pas toujours assez bien formés, lassés des processus de recrutement traditionnels... les commerciaux semblent de plus en plus [...]
Par Aude David
Le vin et les spiritueux sont des valeurs sûres en matière de cadeau d'affaires, que ce soit pour ses clients ou sa force de vente. Voici une sélection de neuf [...]
Par Aude David
Si les grands comptes investissent énormément dans la transition numérique, la problématique peut être plus compliquée pour les groupes de taille familiale. Le [...]
Par Aude David
Les salariés sont de moins en moins engagés et les entreprises ont du mal à redonner du sens à leurs missions. Lors d'une conférence organisée par le groupe Up, [...]
Par Aude David
Parlez de social selling à des commerciaux ou des marketeurs et ils penseront immédiatement à LinkedIn. Pourtant, les prospects sont loin de se trouver uniquement [...]
Par Aude David
LinkedIn reste le réseau le plus emblématique en termes de Social Selling. Il est d'ailleurs très rare de ne pas y être présent quand on travaille dans la vente. [...]
Par Aude David
Si la prospection directement chez les particuliers peut sembler désuet, ce canal a le vent en poupe. Les derniers chiffres de la Fédération de la Vente directe [...]
Par Aude David
Ce n'est pas tout de vouloir mettre en place des comptes stratégiques, encore faut-il savoir les sélectionner. Lors de la conférence de l'Association des Key [...]
Par Aude David
Bonne nouvelle : les dirigeants d'entreprise reconnaissent l'importance de la fonction commerciale pour leur activité économique, selon une étude d'Opinion Way. En [...]
Par Aude David
Si, dans les discours, le monde du management s'est converti à la bienveillance et à la co-construction avec ses équipes, il semble que la réalité soit bien [...]
Par Aude David
Quand l'essentiel de sa force de vente est nomade et effectue la quasi-intégralité de ses démarches commerciales à l'extérieur, il est souvent compliqué d'avoir [...]
Par Aude David
Si un cadeau d'affaires permet de se rappeler au bon souvenir de ses clients, il peut aussi être faire passer des messages. Au salon Omyague, plusieurs exposants [...]
Par Aude David
La rentrée à peine passée, vous devez songer à préparer les cadeaux de fin d'année pour vos clients. Tour d'horizon des produits qui vous permettront d'offrir des [...]
Par Aude David
Dans un monde en perpétuelle évolution, savoir conduire le changement devient plus que jamais nécessaire. Comment susciter l'adhésion et entraîner toutes ses [...]
Par Aude David
Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe ? Une étude du MIT [...]
Par Aude David
Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk en vient à conseiller [...]
Par Aude David
Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. Mais [...]
Par Aude David
Trop souvent, les leads fournis par le marketing ne sont pas suffisamment qualifiés pour les commerciaux. Comment concilier les deux services pour améliorer la [...]
Par Aude David
Comment traiter efficacement une objection ? Même s'ils sont préparés à y répondre, les commerciaux ne s'en sortent pas tous de la même façon. Une étude sur plus [...]
Par Aude David
Les commerciaux en fin de carrière ont parfois l'impression d'avoir réussi tous les objectifs possibles, de ne plus rien avoir à apprendre, et se désengagent. [...]
Par Aude David
Les ventes demeurent l'un des départements où les disparités entre hommes et femmes demeurent les plus fortes, selon une récente étude de Gartner. Selon le cabinet [...]
Par Aude David
Vous pensez savoir comment fonctionnent vos acheteurs et comment réagir en entendant certaines de leurs phrases ? Pourtant, votre réaction face aux prospects n'est [...]
Par Aude David
Comment motiver ses équipes ? De ce sujet universel, les médias anglo-saxons dégagent trois tendances pour maintenir l'engagement de ses équipes : l'autonomie, la [...]
Par Aude David
Véritables piliers d'une force de vente, les middle managers semblent pourtant loin des préoccupations de leurs N+1 et des RH. Deux études récentes mettent le [...]