Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Export

Export

Par Vincent Deruelle, Co-fondateur et COO de Frenchfounders

Dans un monde de plus en plus globalisé, l'expatriation est la clé de la réussite. L'internationalisation permet d'accéder à de nouveaux marchés et de s'ouvrir à l'innovation. Mais comment le faire dans les meilleures conditions, et quelles sont les destinations idéales à privilégier ?

Export

Par Antoine Fonfreyde

Le déficit commercial français s'est réduit en 2024, mais cette amélioration repose davantage sur un recul des importations que sur une vraie progression des ventes à l'international. Si le nombre d'exportateurs augmente, la France reste trop dépendante de ses grands groupes, tandis que ses PME et ETI peinent à s'imposer. Quelles failles persistent dans la stratégie exportatrice ? Comment mieux accompagner les entreprises ? Didier Boulogne, directeur général délégué à l'export chez Business France, et Stéphanie Gateau, experte en stratégie internationale, décryptent les forces et faiblesses de l'export français.

Export

Par Antoine Fonfreyde

Petite huilerie familiale née dans la vallée de la Loire, La Tourangelle s'est imposée en Californie comme une marque premium d'huiles artisanales. Entre adaptation au marché américain et engagement durable, Matthieu Kohlmeyer, son CEO, raconte l'aventure d'une expansion réussie.

Export

Par Par Vincent Deruelle, Co-fondateur et COO de Frenchfounders

Dans un monde de plus en plus globalisé, l'expatriation est la clé de la réussite. L'internationalisation permet d'accéder à de nouveaux marchés et de s'ouvrir à l'innovation. Mais comment le faire dans les meilleures conditions, et quelles sont les destinations idéales à privilégier ?

Export

Par Antoine Fonfreyde

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé ce 13 janvier un plan ambitieux pour transformer le Royaume-Uni en un leader de l'intelligence artificielle (IA), avec une approche inédite axée sur l'innovation et la flexibilité réglementaire.

Export

Par Antoine Fonfreyde

Le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche en 2025, accompagné de politiques économiques favorables aux entreprises, peut représenter une véritable opportunité pour les entrepreneurs français souhaitant s'implanter outre-Atlantique. Avec un environnement pro-business et des secteurs stratégiques en plein essor, voici les étapes et stratégies clés pour réussir dans ce marché complexe mais prometteur.

Export

Par Véronique Meot

"Unie dans la diversité", la maxime que l'Union européenne (UE) a adoptée en 2000, va comme un gant aux relations qu'elle entretient avec les PME. Terrain de jeu élargi, absence de barrières douanières, marché intérieur à fort potentiel, soutiens financiers, l'UE propose plus d'avantages aux entrepreneurs que d'inconvénients. Mais ses points faibles semblent tenaces, disparités fiscales, paperasse...

Export

Par Julien Rio, AVP Marketing International chez RingCentral

La tentation de reproduire un modèle d'équipe locale performante à l'échelle mondiale est naturelle. Cependant, cette approche néglige souvent les éléments essentiels de l'expansion mondiale, tels que la préservation de la culture d'équipe, la prévention des cloisonnements opérationnels et la garantie d'une collaboration transparente au-delà des frontières.

Export

Par Jean-Mathieu Sahy

« Osez l'export ! » Olivier Becht, le ministre délégué auprès de la ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur, de l'Attractivité et des Français de l'étranger, clôt son discours de présentation du Plan Export avec ferveur le 31 août dernier. En somme, il faut entretenir la culture de l'export, en faire une habitude prioritaire.

Brandvoice

Par Fedex

Dans le domaine ultra-rapide du e-commerce, la facilité, la rapidité et la qualité du service offert sont les clés du succès pour convertir les clics en clients. La solution ? FedEx, leader du transport express dans le monde. Un allié stratégique qui vous permet d'atteindre vos clients partout, rapidement et en toute sécurité.

Export

Par Patrick Brandmaier

Aujourd'hui, les attentes des clients, aussi bien en Allemagne qu'en France, évoluent très rapidement, il est essentiel pour les acteurs du service de se démarquer face à leurs concurrents. L'excellence de service est essentielle. Voici trois tendances que propose de suivre la Chambre franco-allemande de Commerce et d'Industrie pour que les entreprises de services de ces deux pays atteignent le Graal

Brandvoice

Par Alibaba.com

Alibaba.com, marketplace de premier plan dans le e-commerce B2B qui met en relation les acheteurs et vendeurs de plus de 200 régions et pays du monde entier, lance son salon virtuel « March Expo 2024 », pendant lequel les TPE et PME françaises pourront étoffer leurs catalogues produits, à des prix et conditions défiant toute concurrence.

Export

Par Sandrina Gomes Teixeira

Dell Technologies et DWEN (Dell Women's Entrepreneur Network) ont récemment sorti leur classement 2023 des meilleures villes du monde pour l'entrepreneuriat au féminin. Ce classement a été réalisé en fonction de la capacité des villes à soutenir et à attirer les femmes dans leurs démarches entrepreneuriales grâce à 5 indicateurs utilisés pour calculer le score de chaque ville.

Export

Par Sandrina Gomes Teixeira

Avec la France et l'Espagne comme principaux partenaires économiques, l'écosystème du Maroc bénéficie d'un marché fructueux pour les nouvelles entreprises. Les démarches sont plus compliquées et longues qu'en Europe, mais les procédures ont été simplifiées récemment.

Export

Par Sandrina Gomes Teixeira

Bien que la Pologne soit un pays idéal pour entreprendre, les démarches de création d'une société sont légèrement plus complexes qu'en France. Cependant, pas besoin de visa pour les français souhaitant créer une entreprise en Pologne.

Retour haut de page