Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'équilibre vie pro/vie perso, critère clé d'épanouissement des managers

Publié par Frédéric Nicolas le

44 % des managers français privilégient l'équilibre vie pro/vie privée pour le choix d'un emploi. C'est le résultat d'une étude menée dans le secteur ressources humaines.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour 44 % des managers français, l’équilibre vie pro/vie perso est le premier critère d’épanouissement au travail. Puis, viennent l’évolution de carrière (24 %) et la qualité de la relation avec le nouveau manager/la nouvelle équipe (17 %). C’est le résultat d’une récente enquête du cabinet de recrutement Robert Half, qui a interrogé des managers dans neuf pays.*

Plusieurs explications sont avancées par la société de recrutement pour analyser ces résultats. Pour Olivier Gélis, directeur général de Robert Half International France, « le phénomène serait générationnel mais pas seulement, Il serait dû aussi aux  conséquences de la crise, avec une gestion des salariés assez mauvaise en général ». Des résultats à nuancer tout de même car « le principal critère pour changer d’emploi est un meilleur salaire : la guerre des talents est de nouveau ouverte ! », rappelle l'expert.


*L’enquête a été réalisée entre avril et mai 2011 auprès de l'échantillon représentatif de 2 187 répondants (cadres dans les secteurs ressources humaines, financiers ou dirigeants) dans neuf pays (Allemagne, Autriche, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, République Tchèque, Suisse).
.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page