DossierGérer le stress, défi du XXIe siècle
1 - Le stress, un fléau qui n'est plus à démontrer
Le stress, un fléau pour l'entreprise
Le stress entraîne des coûts souvent sous-estimés par les entreprises. Au rang des conséquences les plus fréquentes : absentéisme, démission ou démotivation des salariés. C'est pourquoi la prévention du stress permet d'investir sur le moyen terme.
Tout savoir sur :Le stress en entreprise et ses symptômes
Le stress ne passera pas par moi !
Il n'existe aucune étude sur le stress du dirigeant. Le chef d'entreprise serait-il immunisé contre le fléau du XXIe siècle ? Pas si sûr. En tous cas, l'observatoire Amarok va étudier leur cas.
Tout savoir sur : Le stress du dirigeant d'entreprise
Le burn out frappe 38 % des dirigeants !
79 % des patrons de TPE et PME souffrent du stress et de ses conséquences. Tels sont les enseignements d'une étude réalisée par la CGPME 77.
Tout savoir sur :Le burn out chez les chefs d'entreprises
65% des salariés se sentent exposés au stress
Près de deux tiers des salariés se déclarent stressés au travail. Les principales raisons évoquées? Le manque de reconnaissance et le défaut de communication avec leur manager. Pour autant, la moitié des travailleurs gardent le moral.
Tout savoir sur :Le stress des salariés
La crise influe sur le stress et le moral des dirigeants de TPE
44% des petits patrons jugent que la crise a fortement affecté leur niveau de stress. C'est ce que révèlent les résultats d'une enquête réalisée en mai par OpinionWay pour l'assureur Alptis.
Tout savoir sur : Le stress des dirigeants de TPE