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Digital

Digital

Par Mohamed Zaraa

TikTok s'impose comme le terrain de jeu des marques qui osent. Portée par un algorithme ultra-efficace et des formats viraux, la plateforme redéfinit les règles du marketing digital. Encore faut-il savoir en jouer.

Brandvoice

Par HP

Moins d'1 collaborateur sur 5 aurait une relation saine et sereine avec son travail... L'une des pistes pour endiguer cette crise de l'engagement ? L'adaptation des équipements aux besoins réels des collaborateurs. Et si les PC IA étaient la réponse ?

Cybersécurité

Par Vladimir KOLLA, cofondateur et directeur général de Patrowl

Dans sa forme actuelle, la notation cybersécurité qu'opèrent à grand volume quelques acteurs privés spécialisés ne participe en rien à la montée en maturité des entreprises. L'invitation à se ranger sous la bannière d'une charte de bonne conduite aurait plutôt tendance à jeter un certain discrédit sur le modèle.

Cybersécurité

Par Laurent Tombois, expert cybersécurité Bitdefender

Qu'ils soient novices ou expérimentés, les acteurs malveillants ont souvent le choix entre s'attaquer à des proies faciles, comme les utilisateurs ou systèmes relativement mal protégés, ou à des cibles sous étroite surveillance, mais synonymes de plus gros gains en cas d'attaque réussie. Il existe néanmoins une troisième option : les dirigeants d'entreprise, présentant un risque limité, mais potentiellement très lucratif.

Digital

Par Linda Labidi

Contrats flous, partenariats douteux, et santé publique mise en danger : le marketing d'influence peut rapidement devenir un champ de mines pour les marques mal préparées. Audrey Chippaux, fondatrice du compte @vostarsenrealite, tire la sonnette d'alarme et donne les clés pour éviter la catastrophe.

Cybersécurité

Par Yoann Dupont

La dernière édition du Baromètre Konica Minolta de la sérénité numérique 2025 révèle un constat alarmant : 42 % des PME ne disposent d'aucune stratégie de cybersécurité, et seuls 34 % des dirigeants affirment avoir adopté une telle stratégie.

Transformation digitale

Par Nicolas Robert, Directeur Customer Success de la startup lyonnaise Abraxio

En se transformant radicalement depuis 20 ans, la fonction de PMO (Project Management Officer ou Project Management Office) répond à de nouvelles exigences en termes RH : un savoir-être pour s'imposer et gagner sa légitimité mais aussi pour jongler entre les impératifs stratégiques, les exigences technologiques et les contraintes budgétaires.

Cybersécurité

Par Linda Labidi

Chaque année, la Journée mondiale du mot de passe, célébrée le premier jeudi de mai, invite à créer des mots de passe plus forts. En 2025, cette injonction sonne comme une alerte dépassée. Car le mot de passe n'est plus un bouclier : c'est devenu une faille.

Intelligence artificielle

Par Sam Curry, Global VP & RSSI consultant chez Zscaler

Le monde de l'IT est en pleine effervescence, plongé dans une véritable course à l'IA. Un raz-de-marée sans précédent se profile avec le lancement de DeepSeek, un chatbot open source conçu pour rivaliser avec l'architecture d'OpenAI. Comme chaque avancée en matière d'intelligence artificielle, ce nouvel outil suscite des interrogations sur la confidentialité des données.

Intelligence artificielle

Par Linda Labidi

Longtemps perçue comme l'apanage des grandes entreprises, l'intelligence artificielle s'invite désormais dans les vitrines des commerces de proximité. Selon une étude OnePoll pour la marketplace FAIRE, un quart des commerçants indépendants français ont déjà adopté l'IA dans leur quotidien professionnel. Un chiffre révélateur d'une transformation profonde du commerce de détail, portée par une génération d'entrepreneurs locaux en quête de performance, de gain de temps et de compétitivité.

Cybersécurité

Par Linda Labidi

Dans un univers digital saturé de sollicitations, la pertinence devient un avantage stratégique. C'est sur cette promesse que la martech française Reelevant vient de lever 6 millions d'euros en série A pour accélérer son développement. L'objectif : imposer sa technologie d'hyper-personnalisation en temps réel comme un pilier des stratégies marketing modernes

Cybersécurité

Par Linda Labidi

Le phishing n'a jamais disparu. Il a simplement changé de visage. Et en 2025, selon le rapport annuel de Zscaler ThreatLabz, ce visage est désormais celui de l'intelligence artificielle. Finies les campagnes massives et maladroites : place aux attaques chirurgicales, intelligentes et ciblées, menées contre les fonctions névralgiques des entreprises.

Cybersécurité

Par Linda Labidi

Le dernier rapport de Check Point Software est formel : le premier trimestre 2025 marque une accélération spectaculaire de la menace cyber, avec une hausse mondiale de 47 % du nombre d'attaques hebdomadaires par organisation. En France, le constat est encore plus alarmant : +97 % par rapport à l'an dernier. Autrement dit, la menace ne se contente plus de croître, elle explose.

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