Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Digital

Blockchain

Par Antoine Fonfreyde

Les technologies émergentes du Web 3.0, comme la blockchain, les NFT ou le métavers, redéfinissent les interactions entre entreprises et clients. Bien que souvent perçues comme complexes ou coûteuses, elles offrent des opportunités accessibles pour les PME souhaitant se démarquer et fidéliser leurs clients.

Intelligence artificielle

Par Céline Tridon

Entre quête de l'immortalité et démocratisation des robots, certaines idées veulent repousser les limites du monde. Mais cela contribuera-t-il à l'améliorer ? Parfois l'innovation suscite le débat, et c'est tant mieux. L'objectif est d'éviter de sombrer dans des usages excessifs qui impacteront la vie de tous.

Cybersécurité

Par Nicolas Sabben

Les entreprises ont un rôle clé à jouer dans l'adaptation des programmes de formation des talents en cybersécurité. Ces dernières ne peuvent plus se contenter d'être de simples consommateurs de talents ; elles doivent dorénavant participer activement à leur formation.

Transformation digitale

Par Eric Boisson, CEO de l'agence digitale ZOL

Le succès de toute stratégie digitale repose fondamentalement sur l'humain, en particulier le collaborateur et l'utilisateur des solutions digitales. Recentrer l'utilisateur et cultiver l'empathie dans son entreprise n'est pas seulement une bonne pratique ; c'est un impératif stratégique.

Cybersécurité

Par Adrien Gendre, directeur Tech et des produits -co-fondateur de Vade

L'escroquerie par « vishing », contraction de « voice » et « phishing », ou hameçonnage par le téléphone, n'en finit pas de croître dans le monde. Bien souvent, les hackers associent même le vishing au phishing, via l'e-mail. Et ces attaques hybrides seraient trois fois plus efficaces. Comment y parer ?

Digital

Par Mohamed Zaraa

Dans le monde dynamique du marketing digital, ignorer vos concurrents revient à naviguer à l'aveugle. GA4 et Looker Studio, combinés aux données de Google Ads, vous offrent une boussole pourdécrypter les stratégies de vos rivaux et ajuster votre propre cap pour atteindre le succès.

E-commerce

Par Mohamed Zaraa

Avant de vous lancer dans la création d'un rapport, posez-vous les bonnes questions : Quel est l'objectif de ce rapport ? S'agit-il de suivre les performances d'une campagne marketing, ou de mesurer le ROI de vos actions ? Un rapport efficace est un rapport qui répond à un objectif précis et qui communique clairement les informations essentielles à son public cible.

E-commerce

Par Samira Abbach

Dans un marché du freelancing toujours plus dynamique mais aussi plus concurrentiel, la question de la différenciation devient cruciale. Après 15 années d'expérience dans le digital et l'e-commerce, je partage avec vous les stratégies qui font réellement la différence pour se distinguer en tant que freelance.

E-commerce

Par Mohamed Zaraa

Vous avez certainement déjà entendu cette phrase, et pour cause ! Dans le monde hyper-connecté d'aujourd'hui, les données sont devenues une ressource précieuse, voire indispensable, pour les entrepreneurs qui souhaitent prospérer. Surtout dans les domaines du marketing et de l'e-commerce, où chaque clic, chaque visite et chaque achat laissent une trace numérique riche en enseignements.

Cybersécurité

Par Petra Jenner, General Manager & SVP, Europe, Middle East & Africa chez Splunk

Selon une étude de Splunk, les salariés français présentent encore de grandes lacunes quant à la manière d'opérer en toute sécurité dans un environnement numérique. La moitié des Français estiment que le système éducatif devrait jouer un rôle pour combler ces lacunes : 41 % se disent favorables à l'intégration d'un test de cybersécurité dans le programme scolaire.

Cybersécurité

Par Cassie Leroux

Le Black Friday est synonyme de bonnes affaires pour les consommateurs mais d'autres y trouvent également leur compte : les hackeurs. Avec à la clé la possibilité de pirater leurs appareils ou d'obtenir leurs données personnelles (mots de passe, identifiants bancaires ou papiers d'identité).

Retour haut de page