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Cadeau publicitaire : l'outil idéal du neuromarketing ?

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Cadeau publicitaire : l'outil idéal du neuromarketing ?

Face à la rude concurrence, les entreprises redoublent d'ingéniosité à travers des campagnes de marketing toujours plus élaborées. L'objectif est de gagner en visibilité et d'attirer plus de clients.

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Les marketeurs sont donc constamment à la recherche de solutions et moyens originaux pour atteindre efficacement cet objectif. Toutefois, une chose est d'attirer les clients et une autre est de pouvoir les fidéliser. Pour ce faire, plusieurs outils de neuromarketing sont utilisés, dont les cadeaux publicitaires.


Cadeaux publicitaires : l'influence du neuromarketing

Selon les experts du marketing, 70 à 90 % des nouveaux produits lancés sur le marché par les entreprises échouent. Et ce, malgré un sondage positif auprès des clients. Pourquoi ? Simplement parce que les consommateurs n'étaient pas tout à fait conscients de leur réponse lors d'un sondage ou des décisions qu'ils prennent. Ce qui montre que les prospects ou clients sont moins rationnels qu'ils ne le pensent dans leurs décisions économiques. Il fallait donc trouver un moyen de comprendre et d'anticiper les comportements des consommateurs. Des experts en marketing ont alors eu l'idée d'associer la neuroscience, la psychologie, la communication et la vente. Tout ceci a donné naissance au neuromarketing.

C'est donc une discipline qui permet de comprendre et d'influencer les décisions, même les plus inconscientes des consommateurs. C'est une solution innovante qui se base sur trois valeurs, à savoir la mémorisation, l'émotion et l'attention. Le neuromarketing a donné lieu à des outils efficaces liés à ces trois valeurs. C'est le cas des cadeaux publicitaires. En effet, le but principal du neuromarketing est de capter l'attention du client sur un produit ou un service. C'est de faire en sorte qu'il garde longtemps en mémoire une image positive de votre marque. En tant que société, si vous optez pour un cadeau personnalisé avec le logo de l'entreprise, vous êtes certain de parvenir à ce résultat.

Le neuromarketing est une technique qui permet de comprendre comment fonctionne le cerveau du consommateur. Vous pourrez déterminer quel choix il fera, comment il réagira à tel ou tel autre produit. Il s'agit ensuite de faire en sorte que le client garde une bonne image de la marque afin de le fidéliser. C'est pour cela que la plupart des entreprises optent pour la fabrication d'objets publicitaires à offrir à leurs clients. Ces objets présentent de nombreux avantages en tant qu'outils de communication ou de publicité.



Quels sont les avantages des cadeaux publicitaires ?

Les cadeaux publicitaires, contrairement à la publicité de masse, sont très appréciés par ceux qui les reçoivent. Selon un sondage réalisé par les marketeurs, plus de 77 % des Français adorent recevoir des cadeaux de la part des entreprises.

Pourquoi ? Parce que les entreprises offrent aux clients des objets qui leur seront utiles. Ce sont des objets dont ils auront besoin chaque jour. Il s'agit entre autres des clés USB, des porte-clés ou des stylos personnalisables avec le logo de l'entreprise. Les clients apprécient l'utilité de ces objets originaux et se remémorent la marque chaque fois qu'ils les utilisent. C'est pourquoi cette forme de marketing constitue l'un des meilleurs moyens pour les entreprises de fidéliser et d'augmenter leur clientèle.

Les objets publicitaires permettent d'instaurer une bonne image de l'entreprise

Pour instaurer une bonne image de son entreprise, plusieurs actions marketing sont nécessaires. Pour asseoir une bonne image d'une entreprise, cela passe nécessairement par l'emploi de certains canaux de communication. Ici, en dehors des publicités de masse, nous vous recommandons les objets publicitaires. N'oubliez pas que le but ici c'est d'attirer l'attention, de marquer les esprits, mais également d'y rester.

En effet, les objets publicitaires permettent d'asseoir l'image d'une entreprise auprès des clients. On sait que l'identité visuelle de celle-ci est essentiellement composée de son logo, ses couleurs et son slogan. Ce sont des paramètres qui sont mis sur les objets publicitaires personnalisés. Il vous suffit de faire appel à une agence de marketing qui vous proposera plusieurs styles de personnalisation.

Aujourd'hui, la majorité des clients ou prospects sont aussi très sensibles à l'aspect écologique d'une marque. Adressez-vous donc à des spécialistes utilisant des techniques et des matières écologiques pour la personnalisation de vos objets publicitaires.

Cette personnalisation permet à qui voit cet objet de le relier à votre entreprise. Votre logo et slogan sur un objet publicitaire permettent à votre client de toujours se souvenir de vous, de mémoriser votre marque. En l'utilisant au quotidien, ce dernier vous fait également de la publicité auprès d'autres prospects. Il s'agit d'un outil de communication ultra performant. Les objets publicitaires (sac personnalisé, bouteille ou mug isotherme personnalisé, montre, parapluie...) sont des moyens d'entrer dans le quotidien de votre client.


Les objets publicitaires, une forte rentabilité

Qui dit davantage de clients, dit également, une plus grande rentabilité. C'est d'ailleurs l'objectif final de toute publicité. Le défi est donc d'attirer chaque fois de nouveaux clients sans perdre les anciens. Les objets publicitaires, grâce à leurs nombreux avantages, permettent d'atteindre ce résultat. Ce sont des outils efficaces dans l'augmentation rapide de la clientèle d'une entreprise.

Cette forme de publicité permet à l'entreprise d'accroître son chiffre d'affaires à court et long terme. Comme nous l'avons évoqué, les cadeaux publicitaires aident à rester dans la mémoire des clients. Chaque fois que ces derniers auront besoin de vos services ou de choisir un produit dans un rayon, ils choisiront votre marque.

Les objets publicitaires permettent de communiquer à peu de frais

Faire la publicité par les canaux habituels coûte très cher aux entreprises. Les budgets alloués au marketing pèsent énormément sur leur rentabilité. Pour un spot publicitaire radiodiffusé ou télévisé, les organes de presse appliquent des forfaits journaliers. Sur le long terme, cela devient très onéreux pour les PME. De même, les chances pour que cela attire de nouveaux clients sont minces. Finalement, vous dépensez plus pour peu de résultats. Par contre, avec les cadeaux publicitaires, vous avez plus de chance de communiquer à peu de frais et sur la durée.

Une fois vos objets confectionnés ou commandés, la dépense concerne la personnalisation. Cette dernière est assez abordable et dépend surtout de vos attentes ou exigences. Il faut aussi noter que les entreprises spécialisées dans la conception de ces objets publicitaires appliquent des réductions ou des tarifs forfaitaires sur d'importantes commandes.

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