Sales XL, la start-up qui vous épargne la prospection dans le dur
Pour économiser du temps sur la recherche de clients, l'entreprise française Sales XL propose aux directions commerciales d'automatiser leur prospection commerciale.
Je m'abonneLa prospection dans le dur est rarement l'activité favorite des commerciaux : elle est chronophage et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des moyens investis. C'est pour cela que Sales XL propose aux entreprises BtoB une solution de prospection automatique par e-mail clé en main.
La start-up montpelliéraine définit d'abord avec son client quelles sont les cibles et les objectifs à viser. Elle paramètre alors ses propres serveurs pour mener les actions de prospection : les commerciaux de l'entreprise cliente n'ont aucun nouveau système à appréhender. "Ils n'ont absolument rien à faire, aucun paramétrage à effectuer", explique le PDG et fondateur Alexandre Barthélémy, entrepreneur qui avait auparavant fondé une start-up d'applications professionnelles.
L'équipe de Sales XL rédige alors les e-mails qui sont ensuite envoyés à toutes les cibles potentielles en fonction des critères de l'entreprise. La start-up a pour cela recours à ses propres bases de données. "99% des profils sont issus de LinkedIn", explique Alexandre Barthélémy, ce qui permet également de viser des contacts à l'international. La prospection marketing s'effectue alors automatiquement. Dès qu'un prospect répond favorablement à un message, il est contacté par Sales XL afin d'organiser un rendez-vous avec un commercial de l'entreprise utilisatrice du service. Celui-ci reprend alors la main pour assurer le rendez-vous et conclure la vente.
Le système de Sales XL est en outre intégrable au CRM de ses clients, notamment pour gérer les rendez-vous. L'entreprise ne s'engage pas sur des objectifs chiffrés, mais dit observer un taux d'ouverture de ses mails de 55 à 60%, un taux de réponses (qu'elles soient négatives ou non) de 12 à 24%, et 35 à 60 rendez-vous générés chaque mois par commercial. Elle s'engage par ailleurs à rembourser 110% de la somme investie par ses clients si sa solution ne génère aucune opportunité commerciale en deux mois.
Les tarifs sont dégressifs et commencent à 500 euros hors taxe par utilisateur et par mois, pour l'ensemble du système : paramétrage - base de données - prospection - prise de rendez-vous - transmission des données. La solution est disponible en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, et devrait l'être au Royaume-Uni à l'automne.
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