
Julien van der Feer
Ses publications :
Par Julien van der Feer
Dans Smart and Scale, Gabriel Gourovitch, animateur et CEO de GrowthMakers, décrypte la vision, les stratégies et les outils des plus belles scale-up, afin de vous [...]
Par Julien van der Feer
Christophe Cousin est le dirigeant de WinWin, une agence de communication indépendante basée entre Paris et Marseille. La PME réalise un chiffre d'affaires de 17 [...]
Par Julien van der Feer
Perdre 97% de son chiffre d'affaires en quelques jours et rebondir grâce au e-commerce et aux réseaux sociaux. C'est l'aventure vécue par La Fabrique - Cookie, une [...]
Par Julien van der Feer
Back Market, place de marché dédiée à la vente de produits électriques et électroniques remis à neuf, a vu sa croissance doublée en avril 2020. La crise sanitaire [...]
Par Julien van der Feer
Le prêt garanti par l'Etat (PGE) a permis d'accorder 50 milliards d'euros pour les TPE, PME et ETI grâce à l'ensemble des réseaux professionnels des banques et de [...]
Par Julien van der Feer
Vogo permet aux spectateurs d'un événement sportif de revoir une action sur son smartphone. La sportech, impactée par le Covid-19, s'est associée à un consortium [...]
Par Julien van der Feer
La start-up, qui propose un service de voiturier dans les gares et aéroports, a été extrêmement touchée par la crise du Covid-19. Si l'entreprise n'est pas en [...]
Par Julien van der Feer
Certideal propose des produits électroniques reconditionnés, notamment des smartphones. En pleine crise sanitaire, la start-up a fait preuve de solidarité en [...]
Par Julien van der Feer
La start-up vend des produits d'entretien sains et respectueux pour la planète. Après une levée de fonds canon grâce au crowdfunding, elle vient de lancer son site [...]
Par Julien van der Feer
L'accélérateur 50 Partners organise un webinaire jeudi 23 avril à 11h. La thématique : l'expérience d'entrepreneurs qui ont déjà connu une crise. Les invités sont [...]
Par Julien van der Feer
A cause du Covid-19, le Slip Français a dû fermer ses 22 boutiques. Pour autant, la PME française ne reste pas inactive. Elle s'est mobilisée et, avec 600 [...]
Par Julien van der Feer
Bertrand Folliet est associé d'Entrepreneur Venture, l'un des fonds les plus actifs dans les PME françaises. Il donne sa vision et ses conseils aux entrepreneurs [...]
Par Julien van der Feer
Le Covid-19 impacte de plein fouet les entreprises françaises. Julien Azencott, cofondateur de la marque de cosmétique Codage, dévoile le nouveau quotidien de sa [...]
Par Julien van der Feer
Les banques et tous les services de l'Etat sont au chevet des entreprises françaises de toute taille. Une nouvelle campagne de communication va démarrer pour [...]
Par Julien van der Feer
Bpifrance va apporter du cash aux entreprises de toute taille avec, notamment, un prêt sans garantie de 3 à 5 ans s'élevant de 10 000 à 5 millions d'euros pour les [...]
Par Julien van der Feer
Taïg Khris est un ex-champion de roller mais c'est surtout un entrepreneur chevronné. Il a créé OnOff Telecom en 2014 et a levé 10 millions d'euros en 2019. Son [...]
Par Julien van der Feer
Connecter la téléphonie à des logiciels métiers. C'est le concept d'Aircall, une PME de plus de 200 salariés basée à Paris et New York. Ses futurs enjeux ? Créer [...]
Par Julien van der Feer
L'ETI Visiativ a remporté mardi 11 juin la catégorie Export de l'étape lyonnaise du Grand Prix des Chefs d'Entreprise. La PME Envisol remporte le prix Croissance [...]
Par Julien van der Feer
Doucement mais sûrement... C'est en quelque sorte la philosophie de Matthieu Beucher, CEO de Klaxoon, éditeur d'une solution de travail collaboratif. La structure [...]
Par Julien van der Feer
Homerez est une start-up française, spécialisée dans les services aux propriétaires de locations de vacances, qui vient de lever 6 millions d'euros. Sa [...]
Par Julien van der Feer
Quelle différence entre freelance et auto-entrepreneur ? Comment se lancer ? Comment trouver ses premiers clients ? Voici quelques uns des sujets évoqués lors [...]
Par Julien van der Feer
Fleuron de la Tech, Criteo fait partie des rares licornes tricolores. Jean-Baptiste Rudelle, son CEO, explique pourquoi les start-up hexagonales ont du mal à [...]
Par Julien van der Feer
Sparkup est une start-up créée en 2017 dont le logiciel permet d'animer des réunions de toute taille. Présente à Paris, New York et Tokyo, elle travaille avec des [...]
Par Julien van der Feer
Neos est une start-up de paiement fondée en décembre 2017 par deux polytechniciens. Son but : faire disparaitre l'acte de paiement dans l'expérience de [...]
Par Julien van der Feer
La FinTech spécialisée dans le crédit immobilier pour les particuliers compte recruter une cinquantaine de personnes en 2019, améliorer ses algorithmes de scoring [...]
Par Julien van der Feer
D'ici 2023, Onepark vise 5 000 parkings référencés sur sa plateforme de réservation, soit une multiplication par trois de son inventaire actuel en Europe. Sa [...]
Par Julien van der Feer
2 969 millions de dollars ont été investis dans les start-up tricolores en 2018 selon l'étude "Venture Pulse" de KPMG, parue jeudi 17 janvier 2019. BlaBlaCar a [...]
Par Julien van der Feer
Plus connu pour son franc-parler et sa tenue de chef étoilé, Thierry Marx n'en est pas moins un entrepreneur chevronné. Parti de rien, il manage désormais 450 [...]
Par Julien van der Feer
Applis utilisées, compte Twitter suivi, dernier gadget acheté... le dirigeant dévoile sa consommation numérique.
Par Julien van der Feer
À 30 ans, Florent Malbranche est à la tête de Brigad, un site mettant en relation les freelances et les établissements de l'hôtellerie-restauration. Il nous [...]
Par Julien van der Feer
Aircall, Back Market, OpenClassrooms, ManoMano et Klaxoon. Le point commun de ces quatre entreprises françaises ? Elles ambitionnent toutes de devenir des licornes.
Par Julien van der Feer
Nicolas Chabanne est à la tête de la coopérative "C'est qui le patron ?!", une marque alimentaire équitable créée par les consommateurs. Elle a pour objectif [...]