Julien van der Feer
Rédacteur en chef
Ses publications :
Par Julien van der Feer
Dans Smart and Scale, Gabriel Gourovitch, animateur et CEO de GrowthMakers, décrypte la vision, les stratégies et les outils des plus belles scale-up, afin de vous [...]
Par Julien van der Feer
Christophe Cousin est le dirigeant de WinWin, une agence de communication indépendante basée entre Paris et Marseille. La PME réalise un chiffre d'affaires de 17 [...]
Par Julien van der Feer
Perdre 97% de son chiffre d'affaires en quelques jours et rebondir grâce au e-commerce et aux réseaux sociaux. C'est l'aventure vécue par La Fabrique - Cookie, une [...]
Par Julien van der Feer
Back Market, place de marché dédiée à la vente de produits électriques et électroniques remis à neuf, a vu sa croissance doublée en avril 2020. La crise sanitaire [...]
Par Julien van der Feer
Le prêt garanti par l'Etat (PGE) a permis d'accorder 50 milliards d'euros pour les TPE, PME et ETI grâce à l'ensemble des réseaux professionnels des banques et de [...]
Par Julien van der Feer
Vogo permet aux spectateurs d'un événement sportif de revoir une action sur son smartphone. La sportech, impactée par le Covid-19, s'est associée à un consortium [...]
Par Julien van der Feer
La start-up, qui propose un service de voiturier dans les gares et aéroports, a été extrêmement touchée par la crise du Covid-19. Si l'entreprise n'est pas en [...]
Par Julien van der Feer
Certideal propose des produits électroniques reconditionnés, notamment des smartphones. En pleine crise sanitaire, la start-up a fait preuve de solidarité en [...]
Par Julien van der Feer
L'accélérateur 50 Partners organise un webinaire jeudi 23 avril à 11h. La thématique : l'expérience d'entrepreneurs qui ont déjà connu une crise. Les invités sont [...]
Par Julien van der Feer
La start-up vend des produits d'entretien sains et respectueux pour la planète. Après une levée de fonds canon grâce au crowdfunding, elle vient de lancer son site [...]
Par Julien van der Feer
A cause du Covid-19, le Slip Français a dû fermer ses 22 boutiques. Pour autant, la PME française ne reste pas inactive. Elle s'est mobilisée et, avec 600 [...]
Par Julien van der Feer
Bertrand Folliet est associé d'Entrepreneur Venture, l'un des fonds les plus actifs dans les PME françaises. Il donne sa vision et ses conseils aux entrepreneurs [...]
Par Julien van der Feer
Le Covid-19 impacte de plein fouet les entreprises françaises. Julien Azencott, cofondateur de la marque de cosmétique Codage, dévoile le nouveau quotidien de sa [...]
Par Julien van der Feer
Les banques et tous les services de l'Etat sont au chevet des entreprises françaises de toute taille. Une nouvelle campagne de communication va démarrer pour [...]
Par Julien van der Feer
Bpifrance va apporter du cash aux entreprises de toute taille avec, notamment, un prêt sans garantie de 3 à 5 ans s'élevant de 10 000 à 5 millions d'euros pour les [...]
Par Julien van der Feer
Taïg Khris est un ex-champion de roller mais c'est surtout un entrepreneur chevronné. Il a créé OnOff Telecom en 2014 et a levé 10 millions d'euros en 2019. Son [...]
Par Julien van der Feer
Connecter la téléphonie à des logiciels métiers. C'est le concept d'Aircall, une PME de plus de 200 salariés basée à Paris et New York. Ses futurs enjeux ? Créer [...]
Par Julien van der Feer
L'ETI Visiativ a remporté mardi 11 juin la catégorie Export de l'étape lyonnaise du Grand Prix des Chefs d'Entreprise. La PME Envisol remporte le prix Croissance [...]
Par Julien van der Feer
Doucement mais sûrement... C'est en quelque sorte la philosophie de Matthieu Beucher, CEO de Klaxoon, éditeur d'une solution de travail collaboratif. La structure [...]
Par Julien van der Feer
Homerez est une start-up française, spécialisée dans les services aux propriétaires de locations de vacances, qui vient de lever 6 millions d'euros. Sa [...]
Par Julien van der Feer
Quelle différence entre freelance et auto-entrepreneur ? Comment se lancer ? Comment trouver ses premiers clients ? Voici quelques uns des sujets évoqués lors [...]
Par Julien van der Feer
Fleuron de la Tech, Criteo fait partie des rares licornes tricolores. Jean-Baptiste Rudelle, son CEO, explique pourquoi les start-up hexagonales ont du mal à [...]
Par Julien van der Feer
Sparkup est une start-up créée en 2017 dont le logiciel permet d'animer des réunions de toute taille. Présente à Paris, New York et Tokyo, elle travaille avec des [...]
Par Julien van der Feer
Neos est une start-up de paiement fondée en décembre 2017 par deux polytechniciens. Son but : faire disparaitre l'acte de paiement dans l'expérience de [...]
Par Julien van der Feer
La FinTech spécialisée dans le crédit immobilier pour les particuliers compte recruter une cinquantaine de personnes en 2019, améliorer ses algorithmes de scoring [...]
Par Julien van der Feer
D'ici 2023, Onepark vise 5 000 parkings référencés sur sa plateforme de réservation, soit une multiplication par trois de son inventaire actuel en Europe. Sa [...]
Par Julien van der Feer
2 969 millions de dollars ont été investis dans les start-up tricolores en 2018 selon l'étude "Venture Pulse" de KPMG, parue jeudi 17 janvier 2019. BlaBlaCar a [...]
Par Julien van der Feer
Plus connu pour son franc-parler et sa tenue de chef étoilé, Thierry Marx n'en est pas moins un entrepreneur chevronné. Parti de rien, il manage désormais 450 [...]
Par Julien van der Feer
Applis utilisées, compte Twitter suivi, dernier gadget acheté... le dirigeant dévoile sa consommation numérique.
Par Julien van der Feer
À 30 ans, Florent Malbranche est à la tête de Brigad, un site mettant en relation les freelances et les établissements de l'hôtellerie-restauration. Il nous [...]
Par Julien van der Feer
Aircall, Back Market, OpenClassrooms, ManoMano et Klaxoon. Le point commun de ces quatre entreprises françaises ? Elles ambitionnent toutes de devenir des licornes.
Par Julien van der Feer
Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ?!", se définit comme "le pire manager qui soit". Le métier qu'il aurait rêver de faire ? "Explorateur en [...]