[Vidéo] Thibaud Hug de Larauze (Back Market) : "Le confinement a un effet d'accélération sur notre entreprise"
Back Market, place de marché dédiée à la vente de produits électriques et électroniques remis à neuf, a vu sa croissance doublée en avril 2020. La crise sanitaire accélère le développement de la scale-up qui, malgré le confinement, poursuit ses recrutements à grands pas.
Je m'abonneLa crise sanitaire n'a pas le même impact sur toutes les entreprises. La croissance de Back Market, place de marché dédiée à la vente de produits électriques et électroniques remis à neuf, a doublé sur avril 2020.
"La prime de 1200 dollars octroyée par Donald Trump à certains Américains a eu un impact direct sur nos ventes aux États-Unis, du même niveau qu'un Black Friday", souligne Thibaud Hug de Larauze cofondateur et CEO de la scale-up
A lire aussi : 5 futures licornes françaises
Autres raisons du succès de Back Market ? La nécessité de s'équiper pour télétravailler, des prix bas mais aussi la volonté de limiter son impact carbone. "Fin 2019, 10% de nos clients achetaient nos produits pour des raisons écologiques. Je ne serais pas surpris si ce pourcentage augmentait fortement après le confinement", explique-t-il.
Aujourd'hui, le principale problématique de l'entreprise reste le recrutement. Et la crise du Covid-19 ne simplifie pas les choses, même si la structure arrive toujours à embaucher. "Le nombre de candidature a doublé pendant le confinement", conclut Thibaud Hug de Larauze.