Dossier Comment booster votre force de vente ?
Les vendeurs occupent une place stratégique dans une entreprise. Ils enrichissent et optimisent leur portefeuille au bénéfice de leur entreprise. On peut exploiter leurs talents grâce à trois leviers : la formation, le management et rémunération. Issu de Chef d'Entreprise Magazine n° 77 avril 2013.
Sommaire
- 1 - La formation, la base du succès de vos commerciaux Vendre, ça s'apprend ! Même s'ils ont suivi des études appropriées, vos commerciaux ont besoin d'être familiarisés à vos offres et aux process de votre entreprise. Au cours de leur carrière, vous devrez vous assurer de leurs compétences et les développer. Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal ! Lire »
- 2 - Force de vente : le management, au coeur de la performance Les commerciaux, à l'instar de tout collaborateur, doivent être pilotés par un manager qui saura en faire des champions. Nos conseils pour les diriger vers le succès. Lire »
- 3 - La motivation, source de dépassement Les commerciaux fonctionnement selon un système de contribution/ rétribution. Plus ils recevront, plus ils seront enclins à donner. Tout l'enjeu consiste donc à établir un plan de rémunération attractif pour les deux parties. Lire »
- 4 - Neuf PME créent un Club de l'innovation commerciale Partant du principe que l'union fait la force, depuis janvier, des entreprises aux activités complémentaires croisent leurs compétences et ouvrent leurs bonnes pratiques à l'ensemble des membres de leur association. Ainsi qu'au reste du monde ! Lire »
- 5 - Pour aller plus loin Pour en savoir plus sur les techniques de motivation des commerciaux, voici des liens complémentaires à visiter. Lire »