La priorité des salariés ? Un meilleur salaire !
Interrogés sur leur attente prioritaire dans leur travail, 46% des actifs occupés répondent "être mieux payé(e)". C'est ce qu'indique un sondage BVA présenté dans la Matinale de Canal+ le 26 février.
Je m'abonneInterrogés sur leur attente prioritaire aujourd'hui dans leur travail, 46% des actifs occupés ont répondu "être mieux payé(e)". C'est ce qu'indique un sondage* BVA rendu public dans la Matinale de Canal+ le 26 février.
L'enquête sur le rapport qu’entretiennent les Français en activité à leur travail livre trois enseignements majeurs:
Momentanément passée sous silence durant la crise, la thématique du pouvoir d’achat confirme son grand retour: les aspirations salariales dominent tout. Baisser son salaire est de loin, le dernier sacrifice que seraient prêts à consentir les actifs occupés pour conserver leur emploi, et, réciproquement, être mieux payé constitue, de loin, leur toute première attente prioritaire.
Les deux tiers des actifs occupés (68%) se sentent épanouis dans leur travail actuel mais un tiers (32%) ne l’est pas, et un sur dix semble en souffrance, déclarant ne pas l’être du tout.
Lire aussi : Transformation des call centers : l'attente téléphonique est-elle sur le point de disparaître ?
Bonnet d’âne pour Pôle Emploi qui arrive au dernier rang des acteurs à qui les actifs feraient le plus confiance pour trouver un emploi, très loin derrière leur entourage/relations et assez loin des agences d’intérims qui proposent désormais des CDI et CDD.
L'intégralité des résultats du sondage est disponible sur le site de BVA.
*Sondage réalisé par Internet du 23 au 25 février auprès d'un échantillon de 654 personnes, représentatif de la population active occupée âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas).