Janvier : Le contrat de génération a vu le jour

Réduire le chômage des jeunes tout en maintenant l'activité des seniors, tel est l'objectif du contrat de génération. Les entreprises de moins de 300 salariés peuvent ainsi bénéficier d'une aide de 4 000 euros par an pour tout binôme jeune - senior créé, et ce durant trois ans.
Je m'abonneRéactualisé le 4 mars 2013.
Le principe du contrat de génération
Le contrat de génération est un dispositif d'aide publique visant à encourager l'embauche en CDI de jeunes quelle que soit leur formation, âgés de 16 à 25 ans (et de moins de 30 ans s'ils sont doctorants, travailleurs handicapés, ou déjà présents dans l'entreprise en CDD) et le maintien dans l'emploi des collaborateurs de plus 57 ans (55 ans en cas de handicap) par un système de couplement. Au cas où une entreprise ne compte pas de salariés seniors dans ses effectifs, elle peut bénéficier du système en embauchant des personnes de 55 ans et plus.
Au-delà de l'objectif en termes d'emplois, c'est le transfert de savoir-faire et de compétences entre les générations qui est soutenu. Pour les entreprises de moins de 50 salariés, le contrat de génération pourra se conclure
