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10 questions-réponses pour bien communiquer sur Instagram

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à
CHIANG MAI, THAILAND - JUNE 24, 2017: A man hand holding iphone with new logo of
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Avec plus de 22 millions d'utilisateurs mensuels en France, Instagram est l'un des leaders incontestés des réseaux sociaux chez les 15-24 ans français, derrière Snapchat. De plus en plus utilisée par les entreprises pour promouvoir leur activité, la plateforme attire les regards.

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Instagram peut être une grande opportunité de notoriété pour une entreprise. Grâce aux différents widgets présents sur la plateforme, les sociétés sont de plus en plus attirées par celle-ci. Format photo, vidéo ou encore sondages, le réseau social propose des formats utiles pour créer l'engagement d'une communauté.

1. Pourquoi investir du temps sur Instagram pour son entreprise ?

De plus en plus d'entreprises s'inscrivent sur Instagram avec un compte professionnel gratuit. C'est une manière efficace de se charger de sa communication digitale. Les entrepreneurs peuvent suivre leur charte graphique afin de créer des infographies ou des visuels qui construiront un feed (fil de publications) harmonieux. Les Community Manager sont des experts en réseaux sociaux, qui sauront gérer le compte de la bonne manière.

Mais que peut rapporter un investissement sur la plateforme ? De la notoriété, de la crédibilité et de la visibilité. Ces trois points viennent naturellement lorsque le Community Manager s'occupe du compte avec attention. Instagram permet aux entreprises de fédérer une communauté autour d'un contenu bien précis. Que ce soient des présentations de produit ou de services, les internautes qui s'abonneront au compte sont ceux qui sont intéressés par le contenu publié sur celui-ci. Cela permet aux sociétés de tisser un réseau de personnes qui sont des potentiels clients ou collaborateurs.

2. Quels sont les types de contenu à publier pour les entreprises ?

Selon le type d'entreprise et son secteur, les contenus ne seront pas les mêmes mais ils auront un point commun : la qualité. Un contenu de qualité saura interpeler le regard d'un internaute, qui interagira avec votre publication. Il faut être exigeant avec soi-même afin d'être certain de proposer un contenu qualitatif. La quantité est aussi importante (moins que la qualité, mais tout de même), il faut être actif régulièrement sur Instagram afin de voir l'investissement de temps porter ses fruits.

Les stories sont des formats très engageants qui permettent au propriétaire du compte de partager son quotidien, mais aussi de faire agir et réagir les abonnés grâce à des widgets comme les sondages ou les quizzs. Ce format n'est disponible que pendant 24h et n'apparaît pas sur le fil de publications, ce qui permet d'être un peu plus libre en termes de création. Il faut tout de même que le style graphique soit identifié


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