Portrait numérique d'Augustin Paluel-Marmont, cofondateur de Michel et Augustin
Si la marque de gâteaux et sucreries Michel et Augustin fait régulièrement le buzz sur la Toile, son cofondateur apparaît plutôt discret sur les réseaux sociaux.
Je m'abonneDernière appli téléchargée ?
Onoff (une application qui permet de créer de nombreux numéros de téléphone virtuels sur un même smartphone, NDLR).
Celles qui vous sont indispensables ?
AirFrance, Challenges, NYTimes et WhatsApp.
Lire aussi : "Qui veut être mon associé ?" Saison 5 : des projets audacieux face à des investisseurs chevronnés
Le site dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Aucun.
Sur quels réseaux sociaux êtes-vous présent ?
Au niveau perso, aucun, sauf un peu LinkedIn. Pour Michel et Augustin, tous.
Quels comptes suivez-vous de près ?
Ceux de Richard Branson et du journaliste Thomas Sotto.
Lire aussi : Maki lève 26 millions d'euros pour redéfinir les pratiques de recrutement à l'échelle mondiale !
Le buzz qui vous a le plus marqué sur la Toile ?
Le film du grand-père qui simule sa mort pour rassembler sa famille à Noël.
Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?
Les pubs.
Quel est le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?
Ce n'est pas un gadget et c'est un cadeau du CEO. C'est une enceinte Phantom de Devialet. C'est supersonique.
Votre mentor sur le Web ?
Mon grand-père de 97 ans qui est sur WhatsApp !
La tendance web qui vous fascine le plus actuellement ?
Snapchat, que je n'ai pas encore comprise...
Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?
Ils sont nombreux : BlaBlacar, FoodChéri, Never Eat Alone ou bien Couchsurfing, pour ne citer que ceux-là...