Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

  • Imprimer

Trouver sa mission de vie !

Publié par le | Mis à jour le

Les Japonais l'appellent l'ikigaï, que l'on traduit par : "ce pour quoi la vie mérite d'être vécue". En occident on parle plus simplement de destin ! Mais qu'est-ce que la mission de vie ? Comment savoir si nous l'incarnons pleinement ? Est-elle toujours corrélée à la carrière professionnelle ?

Peut-être vous avez la chance d'exercer une activité ou un métier qui enchante votre âme ! A l'inverse, peut-être avez-vous déjà eu le sentiment de ne pas être à votre place ? Peur de prendre des risques, peur de décevoir, peur de quitter une zone de confort, ... les raisons ne manquent pas pour passer à côté de l'appel de son âme !

Un élan intérieur

Selon Meena Goll, coach de métamorphose et fondatrice de la société Nishtha « La mission de vie c'est un élan intérieur, un feu ». Passer à côté de ce feu serait donc source de souffrance et de conflits intérieurs responsables de divers maux. C'est en écoutant sa boussole intérieure que la vie conspirera à mettre les personnes et les situations adquates sur notre route pour nous guider sur notre chemin de vie.

« Aujourd'hui je pense avoir trouvé ma mission et mon chemin de vie » commente Delphine Colombet. Cette passionnée d'humain et dirigeante de la société Cap'S Innov a réussi à le pari d'humaniser la finance. Un concept qui peut paraître contradictoire mais qui pour l'entrepreneure prend au contraire tout son sens dans le nouveau monde qui s'ouvre à nous et dans la place qu'elle souhaite surtout prendre. Plus d'une place à prendre c'est un destin à incarner.

Accepter les aléas de la vie

Si les nouvelles incantations du développement personnel plaident pour le positivisme en toutes circonstances, Meena Goll tempère en rappelant que la vie ce sont aussi des situations qui nous mettent à terre. Regarder ses peurs ou sa tristesse, c'est les transcender là où les nier ne que les fait nourrir.

La coach de métamorphose rappelle que ce sont aussi et surtout que nous avons choisi de vivre ces expériences dans la matière. Ce sont elles qui nous révèlent et nous font évoluer. La mission de vie a le mérite de nous rappeler que lorsque nous sommes alignés, ces basses énergies disparaissent naturellement.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page