Yveline Couteux
Ses publications :
Par Yveline Couteux
Apparu aux milieu des années 80, le packaging événementiel, édité en série limitée, a connu son apogée lors du passage à l'an 2000.
Par Yveline Couteux
Mutations technologiques, sociales, économiques et écologiques... la planète marketing doit apprendre à travailler avec un monde nouveau.
Par Yveline Couteux
Construit autour du concept clé de capital-marque et dédié aux responsables marketing, cet ouvrage intègre les recherches les plus récentes et les meilleures pratiques...
Par Yveline Couteux
Illustré d'exemples concrets, de cas d'entreprises et d'approfondissements conceptuels & méthodologiques, cette treizième édition présente les concepts et outils [...]
Par Yveline Couteux
Avec Internet, la loi des 20/80 (20% des produits font 80% du CA) se trouve remise en question et un nouveau modèle économique fait ainsi son apparition.
Par Yveline Couteux
Ce livre décrit ce qu'est une innovation et pourquoi il faut innover.
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage offre un panorama complet et approfondi des problématiques, enjeux et stratégies de marque aujourd'hui.
Par Yveline Couteux
Comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et [...]
Par Yveline Couteux
Dans ce livre, l'auteur rassemble la gestion et l'économie de l'innovation en créant ou renouvelant quatre concepts fondamentaux
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage aborde, de façon claire et structurée, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne...
Par Yveline Couteux
Véritable guide du design de communication, cet ouvrage s'adresse aux professionnels du design, du marketing & de la communication ainsi qu'aux distributeurs et [...]
Par Yveline Couteux
Régulièrement invoquées dans les entreprises, les valeurs recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales, valeurs de marque, valeurs institutionnelles… à quoi [...]
Par Yveline Couteux
Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, le benchmarking, quant à lui, associant l'observation à la comparaison.
Par Yveline Couteux
eCircle, spécialiste européen de l'e-mailing, propose un livre blanc sur le marché de l'email marketing, sur ce qu'il convient de savoir avant de se lancer dans [...]
Par Yveline Couteux
Ebook gratuit et téléchargeable sur le site www.conseilsmarketing.fr, à destination des PME, ce livre est un véritable recueil pour lutter contre la crise.
Par Yveline Couteux
Ce livre propose de connaître les découvertes les plus surprenantes de la psychologie du travail en 50 comptes rendus d'expériences.
Par Yveline Couteux
Recherche web, bureautique, multimédia, personnalisation, information, communication, évasion... le lecteur pourra découvrir ou redécouvrir les outils gratuits, [...]
Par Yveline Couteux
Les nouvelles technologies de l'information, les turbulences de l'environnement et les évolutions du comportement des consommateurs ont sensiblement modifié les [...]
Par Yveline Couteux
Une démarche qualité réussie alliée à une communication efficace constitue la recette idéale pour séduire, conquérir et fidéliser un client.
Par Yveline Couteux
La publicité est ici présentée selon les points de vue de l'annonceur et de l'agence. Exemples concrets à l'appui, cette deuxième édition apporte au lecteur une [...]
Par Yveline Couteux
Comment publier ses musiques et vidéos ? Comment les promouvoir en ligne ? Comment créer du buzz pour susciter l'intérêt ?
Par Yveline Couteux
Les marques qui laissent l'empreinte la plus durable sont celles qui possèdent l'identité la plus forte. Mais comment se forme cette empreinte ?
Par Yveline Couteux
De la construction de sa boutique en ligne (choix de sa solution e-commerce, achat du nom de domaine, organisation du catalogue, calcul des frais de port...), à sa [...]
Par Yveline Couteux
Récit d'une aventure intellectuelle, commerciale et sociologique, ce livre est un journal de bord ...
Par Yveline Couteux
Comment créer et développer son commerce sur Internet ? Comment trouver un marché de niche ? Comment évaluer le potentiel commercial de son projet ?
Par Yveline Couteux
Consulter et rédiger des e-mails, regarder la télévision, écouter une émission de radio, jouer aux jeux vidéo, trouver le descriptif d'un produit sur le Net et [...]
Par Yveline Couteux
De quelle matière les marques sont-elles pétries ? Sommes-nous sûrs de le savoir ? Adulées par les uns, abhorrées par les autres, que nous signifient-elles au plus [...]
Par Yveline Couteux
Pour comprendre les nouveaux comportements de consommation et répondre au mieux aux attentes des consommateurs, il est nécessaire de développer de nouvelles [...]
Par Yveline Couteux
Face à la complexité croissante de leur environnement, les entreprises se savent jaugées à l'aune de nouveaux critères, qu'ils soient sociaux, environnementaux ou [...]
Par Yveline Couteux
Blogs, wikis, forums... le marketing doit se réformer ou disparaître !