Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Yveline Couteux

Yveline Couteux

Ses publications :

 

Série limitée
Création d'entreprise

Série limitée

Par Yveline Couteux

Apparu aux milieu des années 80, le packaging événementiel, édité en série limitée, a connu son apogée lors du passage à l'an 2000.

Marketing Anatomy
Création d'entreprise

Marketing Anatomy

Par Yveline Couteux

Mutations technologiques, sociales, économiques et écologiques... la planète marketing doit apprendre à travailler avec un monde nouveau.

Management stratégique de la marque
Création d'entreprise

Management stratégique de la marque

Par Yveline Couteux

Construit autour du concept clé de capital-marque et dédié aux responsables marketing, cet ouvrage intègre les recherches les plus récentes et les meilleures pratiques...

Marketing Management
Création d'entreprise

Marketing Management

Par Yveline Couteux

Illustré d'exemples concrets, de cas d'entreprises et d'approfondissements conceptuels & méthodologiques, cette treizième édition présente les concepts et outils [...]

La Longue Traîne
Création d'entreprise

La Longue Traîne

Par Yveline Couteux

Avec Internet, la loi des 20/80 (20% des produits font 80% du CA) se trouve remise en question et un nouveau modèle économique fait ainsi son apparition.

Marketing des produits agroalimentaires
Création d'entreprise

Marketing des produits agroalimentaires

Par Yveline Couteux

Comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et [...]

L'innovation
Aides & Financements

L'innovation

Par Yveline Couteux

Dans ce livre, l'auteur rassemble la gestion et l'économie de l'innovation en créant ou renouvelant quatre concepts fondamentaux

Le designer
Marketing

Le designer

Par Yveline Couteux

Véritable guide du design de communication, cet ouvrage s'adresse aux professionnels du design, du marketing & de la communication ainsi qu'aux distributeurs et [...]

Les valeurs
Création d'entreprise

Les valeurs

Par Yveline Couteux

Régulièrement invoquées dans les entreprises, les valeurs recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales, valeurs de marque, valeurs institutionnelles… à quoi [...]

Veille et Benchmarking
Gestion - Finance

Veille et Benchmarking

Par Yveline Couteux

Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, le benchmarking, quant à lui, associant l'observation à la comparaison.

Livre blanc
Création d'entreprise

Livre blanc

Par Yveline Couteux

eCircle, spécialiste européen de l'e-mailing, propose un livre blanc sur le marché de l'email marketing, sur ce qu'il convient de savoir avant de se lancer dans [...]

50 Petites expériences de Psychologie du manager
RH

50 Petites expériences de Psychologie du manager

Par Yveline Couteux

Ce livre propose de connaître les découvertes les plus surprenantes de la psychologie du travail en 50 comptes rendus d'expériences.

Tout sur les outils Google
Création d'entreprise

Tout sur les outils Google

Par Yveline Couteux

Recherche web, bureautique, multimédia, personnalisation, information, communication, évasion... le lecteur pourra découvrir ou redécouvrir les outils gratuits, [...]

L'essentiel du marketing
RH

L'essentiel du marketing

Par Yveline Couteux

Les nouvelles technologies de l'information, les turbulences de l'environnement et les évolutions du comportement des consommateurs ont sensiblement modifié les [...]

Communication et qualité
Création d'entreprise

Communication et qualité

Par Yveline Couteux

Une démarche qualité réussie alliée à une communication efficace constitue la recette idéale pour séduire, conquérir et fidéliser un client.

La Publicité
Création d'entreprise

La Publicité

Par Yveline Couteux

La publicité est ici présentée selon les points de vue de l'annonceur et de l'agence. Exemples concrets à l'appui, cette deuxième édition apporte au lecteur une [...]

MySpace On s'y retrouve !
Création d'entreprise

MySpace On s'y retrouve !

Par Yveline Couteux

Comment publier ses musiques et vidéos ? Comment les promouvoir en ligne ? Comment créer du buzz pour susciter l'intérêt ?

Identité de marque
Marketing - Vente

Identité de marque

Par Yveline Couteux

Les marques qui laissent l'empreinte la plus durable sont celles qui possèdent l'identité la plus forte. Mais comment se forme cette empreinte ?

Réussir sa boutique en ligne
Gestion - Finance

Réussir sa boutique en ligne

Par Yveline Couteux

De la construction de sa boutique en ligne (choix de sa solution e-commerce, achat du nom de domaine, organisation du catalogue, calcul des frais de port...), à sa [...]

Bureau d'études
Marketing - Vente

Bureau d'études

Par Yveline Couteux

Récit d'une aventure intellectuelle, commerciale et sociologique, ce livre est un journal de bord ...

jemelance.net
Marketing - Vente

jemelance.net

Par Yveline Couteux

Comment créer et développer son commerce sur Internet ? Comment trouver un marché de niche ? Comment évaluer le potentiel commercial de son projet ?

Le mobile marketing
Mobilité

Le mobile marketing

Par Yveline Couteux

Consulter et rédiger des e-mails, regarder la télévision, écouter une émission de radio, jouer aux jeux vidéo, trouver le descriptif d'un produit sur le Net et [...]

La Chair des Marques
Création d'entreprise

La Chair des Marques

Par Yveline Couteux

De quelle matière les marques sont-elles pétries ? Sommes-nous sûrs de le savoir ? Adulées par les uns, abhorrées par les autres, que nous signifient-elles au plus [...]

À la recherche du consommateur
Création d'entreprise

À la recherche du consommateur

Par Yveline Couteux

Pour comprendre les nouveaux comportements de consommation et répondre au mieux aux attentes des consommateurs, il est nécessaire de développer de nouvelles [...]

Le mécénat
Création d'entreprise

Le mécénat

Par Yveline Couteux

Face à la complexité croissante de leur environnement, les entreprises se savent jaugées à l'aune de nouveaux critères, qu'ils soient sociaux, environnementaux ou [...]

Retour haut de page