Une nouvelle structure d'accompagnement pour les entrepreneurs martiniquais
L'association de chefs d'entreprise qui aident à la création et à la reprise de sociétés, Réseau entreprendre, vient de monter une structure en Martinique.
Je m'abonneLa Martinique ne comptait pas d'antenne du Réseau entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident à la création et à la reprise de sociétés. Une étude de faisabilité a donc été menée, pour savoir si l'implantation d'une telle structure était opportune. L'étude ayant mis en évidence le potentiel d’accompagnement de créateurs et repreneurs en Martinique et la complémentarité de Réseau entreprendre Martinique par rapport aux dispositifs d’appui existants dans le département, la structure antillaise a vu le jour en juillet 2011...
Sa vocation ? Identifier, faire émerger et faire réussir de nouveaux entrepreneurs, créateurs et repreneurs et les accompagner vers le succès. Pour y parvenir, l’association a déjà fédéré une cinquantaine de chefs d’entreprise et de partenaires du département, mobilisés autour de la cause entrepreneuriale. Toute bonne volonté est la bienvenue !
La nouvelle association prévoit une montée en puissance progressive de son activité, pour atteindre une quinzaine de projets soutenus par an dès 2014 (70 % en création, 30 % en reprise et développement). Ainsi, chaque promotion de 15 "lauréats" devrait créer, cinq ans plus tard, environ une centaine d’emplois pérennes, selon la moyenne observée jusqu’à présent, dans les DOM.