Qapa.fr, le nouveau site d'emploi basé sur la mise en relation veut révolutionner le secteur
Qapa.fr, positionné sur le secteur de l'emploi, souhaite connecter aspirations des demandeurs d'emploi et besoins des petites entreprises. Présentation en détail.
Je m'abonneStéphanie Delestre, ex-directrice générale de Qype.fr et spécialiste des nouveaux médias chez Eurosport, a lancé le 25 juillet 2011, avec plusieurs spécialistes du Web, le site de mise en relation entre employeurs et demandeurs d’emploi, Qapa.fr. Le positionnement de ce nouveau site est original : ici, point de CV mais un profil, inspirés de ceux qui ont cours sur Facebook. Le candidat inscrit ses qualifications, ses compétences, ses expériences et ses disponibilités. L’algorithme du site propose ensuite les profils les plus pertinents en fonction des besoins des recruteurs qu'ils ont préalablement identifiés via une petite annonce.
Le cœur de cible du site est celui des TPE-PME, qui embauchent des profils non-cadres dans des secteurs d'activité comme l'hôtellerie, la logistique, l'artisanat, les services à la personne, etc. La différence concurrentielle est d’apporter une mise en relation fine entre l’offre et la demande d’emplois sur des critères précis : localisation, compétences, rythme de travail...
« À cause des tarifs prohibitifs affichés par certains jobboards, l’offre en termes d'emploi est bien souvent peu accessible aux TPE », selon Stéphanie Delestre. Avec Qapa.fr, le dépôt de petites annonces est gratuit, le recruteur ne paie alors que la mise en relation avec les candidats retenus. Gratuit jusqu'à la fin de l'année 2011, le contact sera ensuite au prix de 20 à 25 €.
En savoir plus sur : http://blog.qapa.fr/ et http://www.qapa.fr/