Mention Très Bien pour les patrons
Les salariés français accordent à leur patron une note de 8/10, selon l'indice du Club des entrepreneurs dévoilé le 3 aout 2014. Avec un bémol toutefois : 60 % des salariés estiment que leurs efforts ne sont pas suffisamment reconnus ou récompensés.
Je m'abonneLes salariés de PME plébiscitent leur patron. Voilà ce qui ressort de l'étude* menée par le Club des entrepreneurs dévoilée le 3 aout 2014. Selon cet indice, ils récoltent ainsi une note globale de 8/10.
Des patrons recommandables
Les deux tiers des sondés considèrent que leur patron leur a offert les moyens de réussir leurs missions professionnelles et plus de 8 salariés sur 10 recommanderaient leur patron actuel à un ami.
Jugement sévère pour le management
Et si les qualités principales d'un "bon" patron sont la communication (32%) et le style de management (38%), une grande majorité (56%) se plaignent de ce dernier et le juge "insuffisamment participatif", voire "stressant".
Plus amer encore, le dernier constat révélé par cette étude porte sur la reconnaissance des salariés : 60% d'entre eux estiment que leurs efforts ne sont pas suffisamment reconnus et récompensés.
*Etude réalisée en juillet 2014 sur un échantillon représentatif de 963 salariés français d'entreprises de moins de 250 salariés.