La formation du dirigeant : des freins aux avantages
La formation est plébiscitée par les dirigeants de PME. Pourtant, ils sont 13 % à n'avoir jamais suivi de formation, selon l'enquête de l'association Ariane compétences et management.
Je m'abonneDans le cadre de l'émission "Business club de France", sur BFM Business, dont " est partenaire, nous allons nous intéresser à la formation des dirigeants d'entreprise : freins, avantages, formations atypiques, le Centre des jeunes dirigeants et ses cycles de formation...
Lors de cette émission radio, deux chefs d'entreprise ainsi qu'un expert interviendront :
- Ivan Dumon, dirigeant et président d'Athome, prestataire de service pour les syndics de copropriété, implanté à Paris et dans sept villes de province, qui emploie 60 collaborateurs. Ivan Dumon a suivi une formation aux techniques de management par l'improvisation théâtrale (orgainsée par Scènes Expériences),
- Alain Pascail, directeur associé de Pelios, société parisienne de service informatique composée de huit personnes, qui s'est formé... à la garde à vue !
- Et Yann Laroche, président de l’association Ariane compétences et management, qui promeut la formation continue des cadres et dirigeants de PME.
L'émission sera diffusée le samedi 26 février 2011 à 22 h 30 et le dimanche 27 février 2011 à 15 h 30. Vous avez raté l'émission ? Téléchargez le podcast dès le lundi 1er mars 2011 : .
Ne ratez pas le dossier de "Chef d'Entreprise Magazine" de mars (sortie en kiosque le mardi 2 mars), consacré à la formation du dirigeant.
Voici quelques articles consacrés aux sujets issus des archives de Chefdentreprise.com :
- Formez-vous et rendez votre entreprise plus compétitive,
- Et si vous retourniez sur les bancs de l'école,
- Des formations adaptées au dirigeant,
- Témoignage : Benoît Sancerni suit un MBA pour parfaire son "bagage" de chef d'entreprise,
Lire aussi : L'automatisation de la comptabilité : Quels impacts sur la productivité et la gestion financière ?
- Témoignage : Julien et Guillaume Barbier ont suivi une formation pour reprendre l'entreprise familiale.