[Idée d'ailleurs] Aux États-Unis, une application aide les patrons à devenir meilleurs
L'application Awesome Boss propose, à destination des dirigeants et managers, de condenser toutes les informations nécessaires pour renforcer le lien avec leurs équipes, grâce à sa base de données de détails personnels et de conseils.
Je m'abonneIl n'est pas toujours évident de se souvenir des détails de la vie personnelle de vos salariés. Pourtant, cela peut s'avérer utile pour instaurer un climat de confiance et une proximité génératrice de motivation pour vos équipes.
L'application Awesome boss, littéralement " patron génial ", propose aux dirigeants d'entreprise de conserver, dans une base de données toutes les informations utiles à de bonnes relations de travail. Elle dispose ainsi, pour chaque salarié, d'éléments comme son surnom, le prénom de son conjoint et de ses enfants, son plat favori, et même ses intolérances alimentaires. Le dirigeant peut ainsi la consulter avant ses rendez-vous.
De plus, elle contient un système d'alerte pour l'informer des dates de naissances ou d'embauche de ses collaborateurs, afin de fêter ces anniversaires, et lui donne même des idées de cadeaux.
L'application propose également des conseils de management pour, par exemple, trouver le juste équilibre entre formalité et amicalité, ou gérer certaines situations difficiles. Un kit du parfait patron.