Dirigeants, limitez les risques de maladies professionnelles
Le ministre du Travail, Éric Woerth, a lancé le 1er avril une campagne de communication sur la prévention des troubles musculo-squelettiques, première cause de maladies professionnelles en France.
Je m'abonneLe ministre du Travail, Éric Woerth, a lancé le jeudi 1er avril une campagne de communication sur la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS), première cause de maladies professionnelles prises en charge par l'Assurance maladie. Elle prendra la forme de spots radio, d'annonces téléchargeables, de bannières web et d'affichettes, tout comme en avril 2008 et 2009.
Près de 40000 Français souffrent de TMS (syndrome du canal carpien, tendinite, cervicalgie, lombalgie, etc.). Le coût de leurs indemnisations se monte à 800 millions d'euros.
Le but de cette campagne à destination des employeurs est de réduire de 25% le nombre d'accidents du travail dans les quatre à cinq ans et de stabiliser le nombre de troubles musculo-squeletiques (TMS) aujourd'hui en pleine explosion (+20% chaque année depuis plus de dix ans).
Lire aussi : Un marché unique à consolider pour les PME
Chef d'Entreprise Magazine a consacré un article à la prévention des TMS. Nos conseils et les témoignages de dirigeants de PME sont ici.