Calculez les bienfaits du télétravail
Peur du manque de productivité ? Manque d'interaction entre collaborateurs ? Pour de nombreuses raisons, le télétravail peine à trouver sa place dans les entreprises françaises. Pour y remédier LBMG Worklabs lance un outil de calcul des bienfaits du télétravail en ligne.
Je m'abonneLe télétravail est encore trop peu développé dans l'Hexagone. Gains en terme d'immobilier, souplesse dans l'organisation du travail, ... si la solution paraît séduisante, des freins persistent. Mais quels sont les coûts et gains réels pour l'employeur ? Pour y répondre LBMG Worklabs, cabinet spécialisé dans le télétravail vient de lancer un calculateur des coûts et gains liés au télétravail.
En quelques clics, l'entreprise renseigne la localisation de ses bureaux, le nombre de ses salariés mais également les indemnités versées par jour de télétravail par collaborateur. Le fait d'utiliser les locaux vacants les jours de télétravail en espaces partagés rentre aussi en ligne de compte. Les méthodes de calcul sont issues d’études réalisées auprès d’entreprises françaises et américaines, précise LBMG Worklabs sur son site.
Selon le cabinet, une entreprise de 3000 salariés basée à la Défense, économiserait 2, 5 millions d'euros par an si elle proposait le télétravail à 50% des salariés.
Lire aussi : L'automatisation de la comptabilité : Quels impacts sur la productivité et la gestion financière ?
L’outil est disponible gratuitement en ligne ici.