Dirigeant, accueillez un professeur en stage d'immersion !
Montrer le vrai visage de l'entreprise, tel est le but de la fondation Croissance responsable. Elle permet aux enseignants de se familiariser avec ses rouages et ses métiers, lors de stages de trois jours dans les entreprises volontaires. Pourquoi ne pas faire découvrir la vôtre ?
Je m'abonneDes professeurs en stage de découverte en entreprise, de la science-fiction ? Que nenni, il s'agit d'une initiative lancée en 2012 par la fondation Croissance Responsable, qui a pour ambition de faire évoluer l'image de l'économie de marché.
"Nous ne sommes pas un think tank mais un "do thank", sourit le président de la fondation, Christian Poyau, par ailleurs dirigeant de Micropole, société de conseil et d'ingénierie informatique. Nous souhaitons être dans l'action. C'est pourquoi nous avons imaginé ces stages d'immersion. Car, si les élèves, notamment de 3e, ont l'occasion de se familiariser avec l'entreprise, ce n'est pas le cas de leurs professeurs. Le but n'est pas de présenter l'entreprise de façon idyllique et qu'ils se disent que l'entreprise, c'est génial. Il s'agit de créer du lien avec le corps enseignant, d'échanger et de montrer le quotidien d'une entreprise. Les incompréhensions naissent de la méconnaissance."
À qui s'adressent ces stages ? Aux professeurs de collège et de lycée et aux conseillers d’orientation, désireux de découvrir l'univers de l'entreprise. Pour l'heure, le dispositif
