37% des salariés de TPE ne veulent pas de cadeau de Noël
Ils préfèrent, à la place, que leur entreprise investisse dans des projets de développement. C'est ce qu'indique une étude menée par Regus, fournisseur de solutions d'espace de travail.
Je m'abonneSi la majeure partie des salariés aimerait recevoir de l'argent pour Noël, ils sont également très nombreux à préférer ne rien avoir du tout, afin que leur entreprise investisse dans des projets d'avenir. C'est l'enseignement d'une étude Regus publiée jeudi 9 décembre.
De fait, 58% des salariés de grands groupes, 55% des salariés de PME et 43% des salariés de TPE souhaitent que leur société leur donne de l'argent pour les fêtes de fin d'année. Parallèlement, ils demeurent 37% dans les TPE et 21% dans les PME à ne rien vouloir, à condition que l'entreprise investisse cet argent pour se développer. Fait intéressant, seuls 12% des salariés partagent cet avis dans les grands groupes.
Méthodologie
Lire aussi : L'argent : moteur de motivation ou simple illusion ?
Les résultats de l’étude prennent en compte l’avis de salariés de 499 entreprises françaises de toutes tailles et de tous secteurs, issues de la base de contacts Regus et interrogées en août et septembre 2010. L’enquête a été gérée et administrée par une structure indépendante: MarketingUK.