Sendinblue accélère sa croissance et celle des entreprises
L'éditeur de logiciel SaaS, Sendinblue annonce la mise en marché d'outils nouveaux de communication à destination des entreprises aux consommateurs. Forte de son implantation, Sendinblue projette son ambition de leadership sur ses concurrents.
Je m'abonneSendinblue, la start-up lancée en 2012 par Armand Thiberge, se définit comme la référence du service emailing en mode SaaS.
La société, devenue scale-up, annonce un nouveau service à destination des TPE et PME : une plateforme de marketing all-in-one. Plus qu'un simple outil emailing, Sendinblue propose désormais un service complet : un CRM, la gestion des communications et publicités Facebook, un Live Chat, un retargeting et un Shared Inbox (mise en commun des emails, des messages avec les échanges clients...).
Partant du constat que la maîtrise des outils CRM n'est pas optimale et demande du temps et des ressources, la société se positionne en facilitateur de gestion relation clients, en fusionnant tout ses services digitaux au sein d'une plateforme commune.
Un exemple d'utilisation ? Cette plateforme permet de récupérer les prospects ayant souscrit à une newsletter via un formulaire Sendinblue, de les relancer par mail puis de les cibler via vos publicités en displays. Ensuite, le réseau social Facebook peut collecter et dresser un panel de clients potentiels sensiblement analogue à celui des prospects.
Après une levée de fond opérée en 2017 de 30 millions d'euros qui ont notamment servi pour développer la R&D, Sendinblue est présente sur trois continents. Elle fédère près de 250 collaborateurs et génère un chiffre d'affaire de 20 millions d'euros en 2018.