Top 5 des villes les plus adaptées aux entrepreneurs ayant des enfants
Trouver un équilibre entre son activité professionnelle et sa vie parentale est un défi auquel sont confrontés tous les entrepreneurs. Toutefois, certains endroits permettent plus facilement de concilier ces deux priorités. Pour découvrir les villes les plus adaptées aux entrepreneurs ayant des enfants, SumUp a réalisé un classement basé sur plusieurs critères. Celui-ci prend en compte les opportunités business, le coût du loyer, des gardes d'enfants, le niveau de sécurité, le nombre d'espaces verts ou d'écoles.
Je m'abonne2. Lyon
Lyon est la deuxième ville de ce classement, avec 187 écoles, 70 aires de jeux et 24 centres de divertissement. Lyon se classe également 3e pour la sécurité (44%) et le coût d'une nounou avoisine les 525€ par mois (6e). La région lyonnaise est également celle avec le 2e écosystème de start-up le plus important.
3. Rennes
À la troisième place du podium se trouve Rennes. La ville bretonne a plusieurs avantages par rapport à d'autres villes, comme le coût moyen des loyers (800 euros) ou le coût mensuel de la garde d'enfant (350 euros). Surtout, la ville est recouverte de 55,45 % d'espaces verts.
4. Toulouse
Toulouse se place 4e de ce classement, les charges y sont plus basses (1852,24€) que dans les autres métropoles. De plus, la Ville Rose a un score de sécurité de 48,84 %, et il existe diverses activités adaptées aux enfants (60).
5. Limoges
Le prix moyen du loyer est le moins cher du classement (près de 700 euros). Surtout, Limoges possède le plus grand nombre d'espaces verts (61,23 %). En outre, Limoges a le score de sécurité le plus élevé (62,99 %), un facteur décisif pour de nombreux parents.