5 anecdotes surprenantes sur Bic
En cette période de rentrée scolaire, focus sur l'une des marques françaises les plus emblématiques. Connu pour ses stylos, le groupe a réalisé plus de 2 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2023. Créée en 1953, l'entreprise fait désormais partie de la culture populaire, donnant lieu à plusieurs anecdotes insolites.
Je m'abonne2. Des oeuvres d'art réalisées au Bic
Les stylos Bic servent d'outils aux artistes. Une exposition spéciale a même été dédiée à ces oeuvres, au Centquatre à Paris en 2018. Celle-ci présentait 150 toiles réalisées avec le stylo ou inspirées de la marque. De grands noms y figurent comme René Magritte ou Fernand Léger, précise Sortir à Paris.
3. Un stylo aux couleurs de l'Alsace
Bic a rendu hommage à l'Alsace et plus particulièrement à la ville de Colmar. Le Maire de la commune a publié l'année dernière sur les réseaux sociaux une image d'un stylo à l'effigie de la ville, rapporte Francebleu.
4. Le 4 couleurs, un stylo emblématique
Le stylo le plus célèbre de Bic est sûrement le 4-couleurs. Ce modèle est même devenu une passion pour certains, comme Céline Dubois, qui en collectionne toutes les versions. Interrogée par Le Parisien, la mère de famille a reconnu en posséder plus de 1500.
5. Un banc en Bic
La société Bic a fabriqué un banc pour écoliers à partir de stylos recyclés récoltés par les élèves de Château-l'Evêque (Dordogne). Les enfants ont récolté en 2023 41 kilos de stylos. Ainsi, le banc a été installé dans la cour de récréation de l'école Françoise-Dolto, indique Sud Ouest.