10 terrasses coups de coeur en Ile-de-France
Elles étaient attendues avec impatience : les terrasses des cafés et restaurants rouvrent enfin ! Pour profiter d'une simple boisson, d'un brunch ou d'un repas gourmand et convivial, direction l'un de ces 10 établissements franciliens.
Je m'abonnePinzutu à Neuilly
En Corse, " pinzutu " est le nom donné à celui qui vient du continent. Gérard Castellani, originaire de Balagne, et Alexandre Baizet ont recréé l'ambiance des bistrots de l'île. Un esprit convivial et une cuisine du terroir inventive que l'on retrouve bien entendu en terrasse.
> Pinzutu, 10 rue Montrosier à Neuilly-sur-Seine. www.pinzutu.fr
Brasserie Bellanger à Paris 10
En recherche d'une grande terrasse en plein Paris ? Avec ses 120 places étalées dans une ambiance guinguette, la Brasserie Bellanger pourra vous combler. En prime, une belle carte de vins natures et de cocktails, ainsi qu'un banc à écailles à partir du 9 juin.
> Brasserie Bellanger, 140 rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10e. www.victoretcharly.com
Douze à Paris 12
L'établissement se présente comme le garde-manger du quartier. Ce food-hall a tout pour plaire aux épicuriens. D'autant que ces produits du marché de haute volée sont également cuisinés et à déguster sur place.
> Douze, 2 passage Emma Calvé, Paris 12e. www.douze.paris
Le Fer à Cheval, Parc Saint-Cloud
En pleine nature, sur 400 m2, le chalet du Fer à Cheval a installé une cascade de terrasses. Pour l'esprit chic et festif, on peut compter sur l'équipe du Monkey de Pigalle. Cuisine du sud, cocktails et bonne musique... un programme à tester en journée, comme en soirée, voire pour profiter des matchs de l'Euro de football.
> Le Fer à Cheval, domaine national de Saint-Cloud. www.leferacheval-saintcloud.com
Pedzouille La Grange à Paris porte de Versailles
Un rooftop parisien qui ne joue pas la carte "cocktails branchouilles" mais "terroir", c'est assez audacieux... tout comme le nom du lieu ! Pedzouille propose, sur de grandes tables d'hôtes, des plats terre et mer généreux, bien franchouillards et cuisinés à partir de produits sourcés avec soin.
> Pedzouille, 4 avenue de la Porte de la Plaine, Novotel, Paris 15e. www.pedzouille.fr
Le Mûn sur les Champs-Élysées
Sur cette grande terrasse végétalisée, on profite de la vue sur l'Arc de Triomphe d'un côté et la Concorde de l'autre. Dans l'assiette, c'est un billet découverte pour l'Asie. Quant au dessert, on fait confiance les yeux fermés au talent du pâtissier Yann Couvreur.
> Le Mûn, 58 avenue des Champs-Élysées, Paris 8e. www.restaurant-mun.com
Petit Plisson aux Jardins des Tuileries
Amateurs des sélections gourmandes de la Maison Plisson (boulevard Beaumarchais, marché Saint-Honoré et Montorgueil), vous serez ravis de découvrir à partir de juillet le kiosque-restaurant installé aux Jardins des Tuileries, avec un programme d'animations tout aussi réjouissant : cours de yoga, marché de producteurs et cocktails littéraires.
> Petit Plisson, Jardin des Tuileries, Paris 1er. www.lamaisonplisson.com
Sapristi à Rueil-Malmaison
Avec cette adresse de l'ouest parisien, l'équipe des Bistrots Pas Parisiens (Splash à Asnières ou encore Saperlipopette à Puteaux) joue l'esprit familial avec un jardin d'hiver chaleureux et une terrasse extérieure tout ce qu'il y a de plus accueillant.
> Sapristi, 20 boulevard du Maréchal Foch à Rueil-Malmaison. www.sapristi.com
Hôtel Paradiso à Paris 12
Sur réservation, accédez au toit-terrasse de l'hôtel Paradiso. Le temple du cinéma en chambre propose pour les beaux jours des séances de projection à ciel ouvert, accompagnées des délices concoctés par Marc Groosman et des créations du bar à cocktails.
> Hôtel Paradiso, 135 boulevard Diderot, Paris 12e. www.mk2hotelparadiso.com