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6 nouveautés pour redonner goût aux berlines

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Les berlines classiques font de la résistance et leurs silhouettes élégantes se démarquent face à la généralisation des SUV. Confortables et dynamiques, elles ont toujours leur mot à dire.

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Audi A4 : Revue en profondeur

D'habitude, un restylage ne touche le design qu'en détails. Ici, Audi a changé toute la carrosserie de sa berline best-seller et a renouvelé son info-divertissement, désormais tactile. La qualité de présentation est toujours impeccable et le nouveau TDI micro-hybride est équipé d'un alterno-démarreur capable de récupération d'énergie. Résultat, des consommations ultra basses et un agrément préservé.

Audi A4 avant 35 TDI 163

4 cylindres diesel 163 ch

Conso: 3,8 l/100 km

CO2: 84 g/km

A partir de 44 250 €

Lexus ES 300h : Gagne à être connue

Grande berline premium de presque 5 m de long, la Lexus ES n'est disponible qu'en hybride non rechargeable. Avantage, un tarif moins élevé que les concurrentes rechargeables, mais elle n'a pas la possibilité de rouler en 100 % zéro émission. Présentation soignée, équipement généreux, grande douceur : elle privilégie le confort au dynamisme de conduite, ce qui conviendra à de nombreux utilisateurs.

Lexus ES 300H

4 cylindres hybride essence 218 ch

Conso : 4,4 l/100 km

CO2 : 100 g/km

À partir de 48 990 €

Volvo S60 T8 : hybride et performante

Exclusivement proposée en hybride rechargeable, la toute nouvelle berline de Volvo ne manque pas de répondant, avec ses quelque 390 ch ! Mais elle peut aussi rouler 50 kilomètres en tout électrique, de quoi assurer les trajets domicile-travail. Sa présentation originale et soignée en font un haut de gamme à part, capable de se transformer en berline haute performance selon l'humeur du conducteur.

Volvo S60 T8

4 cylindres hybride essence 390 ch

Conso : 1,7 l/100 km

CO2 : 39 g/km

À partir de 59 750 €

Alfa Romeo Giulia : La plus sportive

Rare sur nos routes, la belle italienne mérite pourtant le détour, avec sa définition technique centrée sur la précision de conduite et son comportement efficace. Récemment retouchée (nouveau système d'info-divertissement, aides à la conduite modernisées), elle est désormais au goût du jour et son diesel se montre performant et plutôt sobre. Une motorisation proposée uniquement en boîte automatique.

Alfa Romeo Giulia 2.2 160 ch

4 cylindres diesel 160 ch

Conso : 5 l/100 km

CO2 : 128 g/km

À partir de 43 000 €

BMW 320d : Une valeur sûre

Classique parmi les classiques, la BMW Série 3 de dernière génération (2018) conserve une silhouette très reconnaissable. Toujours aussi confortable et dynamique à la fois, elle gagne des équipements technologiques dernier cri, comme l'ouverture avec un smartphone ou des commandes vocales et gestuelles. Son diesel va bientôt recevoir une nouvelle micro-hybridation permettant de faire baisser légèrement sa consommation.

BMW 320D

4 cylindres diesel 190 ch

Conso : 4 l/100 km (version micro-hybride)

CO2 : 105 g/km (version micro-hybride)

À partir de 41 900 €

Peugeot 508 : Une vraie personnalité

Peugeot a forcé le trait pour la dernière génération de sa berline, jouant le design et la sportivité. Une réussite en ligne avec l'excellent compromis confort/tenue de route de la 508. La toute récente version Hybrid de 225 ch est capable de rouler 54 km en tout électrique (recharge en 1h45). Elle gagne 40 % sur les consommations officielles et se contente de 38 g/ km en CO2.

Peugeot 508 Hybrid

4 cylindres hybride essence 225 ch

Conso : 2,2 l/100 km

CO2 : 38 g/km

À partir de 44 550 €

Nicolas Valeano

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