10 terrasses pour profiter de Paris
Pour un repas ou juste un verre, il est essentiel d'avoir ses repères à jour pour profiter de Paris pendant toute la belle saison. Avec vue sur la Seine, sur les toits ou simplement sur la végétation, voici dix terrasses d'exception de la capitale.
Je m'abonneAndia - Paris 16e
Avec ses 300 couverts et son grill au charbon le plus grand d'Europe, Andia déploie l'une des plus belles terrasses végétales de la saison. Ceviche, daurade ou tortilla... le chef fait voyager les amateurs au coeur des Andes à travers sa carte de spécialités bien envoyées.
> Andia, 19 chaussée de la Muette, Paris 16e. www.andia-paris.com
Rooftop - Madame Rêve - Paris 2e
Difficile de choisir le point de vue le plus plaisant ! Perché en haut de l'ancienne - et centrale - Poste du Louvre, le toit terrasse de l'hôtel Madame Rêve est le lieu idéal pour contempler la capitale avec un cocktail de choix et se délecter de finger food de qualité.
> Hôtel Madame Rêve, 4 rue Etienne Marcel, Paris 2e. www.madamereve.com
Café Aristide - Paris 18e
C'est un jardin caché au coeur de Montmartre, à deux pas des Abbesses. La terrasse de l'hôtel Monsieur Aristide est à tester aux beaux jours pour la beauté du cadre et sa carte d'inspiration méditerranéenne.
> Café Aristide, 3 rue Aristide Bruant, Paris 18e. www.monsieuraristide.com
Mimosa - Hôtel de la Marine - Paris 8e
Dans la cour baignée de lumière de l'hôtel de la Marine, le chef Jean-François Piège propose une carte esprit riviera exigeante. Saveurs, joie de vivre et plaisirs du cadre y sont réunis.
> Mimosa, hôtel de la Marine, 2 rue Royale, Paris 8e. www.mimosa-rueroyale.com
Les Petites Mains - Palais Galliera - Paris 16e
Le Palais Galliera est charmant, ses jardins tout autant. Avec sa vue sur la Tour Eiffel, le lieu est une adresse de choix pour profiter d'un tea time ou d'un apéro pour savourer les délices concoctés par Justine Peluso, aux commandes de la cuisine ouverte, en association avec Jeffrey Cagnes pour la pâtisserie.
> Les Petites Mains,14 avenue du Président Wilson, Paris 16e. www.lespetitesmains.paris
Créatures - Galeries Lafayette - Paris 9e
Chaque année, le spot éphémère établi sur les toits des Galeries Lafayette est l'un des endroits les plus en vue pour la beauté du panorama et la qualité de la résidence. Cette année, Créatures accueillent Parisiens et visiteurs dans une ambiance rétro des plus réjouissantes.
> Créatures, 2 rue de la Chaussée d'Antin, Paris 9e. www.creatures-paris.com
Fulgurances - L'Entrepôt - Paris 14e
Dans un lieu intimiste et verdoyant, dédié aux arts, cinéma, spectacle vivant et concerts, le chef Ricardo Verdejo fait rayonner l'esprit culinaire chilien toute la saison. Une capsule en lien avec la programmation du lieu ou tout simplement pour découvrir de nouvelles saveurs.
> Fulgurances - L'Entrepôt, 7 rue Francis de Pressensé, Paris 14e. www.fulgurances.com
Poisson Lune - Palais de la Porte Dorée - Paris 12e
C'est la 4e saison de ce lieu éphémère estival. La formule : une programmation qui mêle culture et bien-être dans un cadre superbe. Tous les publics, petits et grands, sont les bienvenus autour d'une sélection de foodtrucks variée pour régaler tout le monde.
> Poisson Lune - Palais de la Porte Dorée, 293 avenue Daumesnil, Paris 12e. www.palais-portedoree.fr
Mademoiselle Mouche - Paris 8e
400 m2 exposés sur la Tour Eiffel et un restaurant festif dans une déco végétale chic. La formule fonctionne si bien depuis 3 ans en mode éphémère que la Compagnie des Bâteaux Mouches, propriétaire du lieu, a décidé de rendre le concept pérenne. On profite, les lieux ont été repensés, notamment le rooftop.
> Mademoiselle Mouche, embarcadère des Bâteaux-Mouches, port de la Conférence - Pont de l'Alma, Paris 8e. www.mademoisellemouche.paris