Prestations intellectuelles: le point sur des achats bien spécifiques

Stratégie, sourcing, référencement... Découvrez les résultats du tout premier baromètre du Club des Acheteurs et de Décision Achats sur l'achat de prestations intellectuelles, présenté la semaine dernière, et qui fut suivi d'une table ronde.
Je m'abonneLes achats de prestations intellectuelles représentent environ 20% de la masse totale des achats. Tel est le constat dressé par le premier baromètre dédié aux achats de prestations intellectuelles, lancé en cette fin d'année par le Club des Acheteurs et Décision Achats. Cette famille d'achats nécessite, de la part des acheteurs, une très bonne maîtrise des différents enjeux métiers de l'entreprise, au risque qu'elle leur échappe et demeure entre les mains des clients internes. Les résultats du baromètre, détaillés ci-dessous, sont issus des réponses de 214 professionnels des achats, interrogés par mail entre le 5 octobre et le 6 novembre, issus des secteurs de la banque/finance, industrie et transport, dont 45% travaillent pour des entreprises dont le chiffre d'affaires dépasse les 500 millions d'euros.
Un volume d'achats et un taux de couverture plutôt faibles
Pour 35%, le volume d'achats de PI annuel représente moins de 10 millions
